Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Un nouveau patron pour la Régie de distribution d’eau

La Régie autonome multiservices d'Agadir (RAMSA) a désormais un nouveau directeur général en la personne d'Ahmed Ouakkas, lauréat de l’École Mohammedia des ingénieurs.

Un nouveau patron pour la Régie de distribution d’eau
La cérémonie d'installation a été marquée par un hommage rendu au DG sortant. bPh. Aberbri

La cérémonie d’installation du nouveau directeur général de la RAMSA, organisée le 27 août dernier, a été présidée par Yazid Zellou, wali de la région Souss-Massa-Drâa et gouverneur de la préfecture d'Agadir Idaoutanane, en présence du gouverneur de la province d'Inezgane Aït Melloul et des élus, des chefs des dispositifs de sécurité, des chefs des services extérieurs et des cadres de cette agence.
Cette nomination s’inscrit dans le cadre du mouvement opéré par le ministère de l’Intérieur qui vise la dotation de l'administration publique, des agences et des services de l'État de ressources humaines hautement qualifiées.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, le wali a mis l’accent sur la persévérance, l'abnégation et le dévouement dont a fait preuve Ali Benazzouz, prédécesseur d'Ahmed Ouakkas ayant été nommé au même poste en 2009.

Le wali ayant procédé à l'énumération des qualités de monsieur Benazzouz, il a rappelé que ce dernier a contribué à l'amélioration des prestations de cette agence, à travers le pilotage d'une série de chantiers réformateurs anticipés qui en ont fait un modèle digne d'être généralisé au niveau national. «Il a largement contribué à hausser son rendement sur le plan financier et administratif, comme il a opté pour la pérennisation, au sein de cette agence, du principe de proximité». La direction de cette agence, a-t-il enchaîné, est désormais entre les mains d’une personne dotée d'expérience et d'éloquence. Il a entamé sa carrière au sein de la Régie autonome de distribution d’eau, d’électricité et d’assainissement liquide des provinces d’El Jadida en 1989, en qualité d'ingénieur à la division de l’eau. Il a occupé le poste de chef de service d'exploitation, puis chef de la division de l'eau, avant d'être affecté, en 2005, au poste de directeur de l'Agence autonome d'approvisionnement en eau potable de Taza et celui de directeur général de l'Agence autonome de Chaouia.

Lisez nos e-Papers