Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Centrale Laitière investit 26 millions de DH pour renouveler sa gamme Activia

La filiale marocaine du français Danone met aujourd’hui sur le marché sa gamme Activia sous un nouveau packaging. La marque lance également trois nouvelles saveurs : céréales, muesli-pêche et pomme.

Centrale Laitière investit 26 millions  de DH pour renouveler sa gamme Activia
Selon Centrale Laitière, la forme arrondie permet une meilleure prise en main.

Centrale Laitière poursuit sa stratégie d’innovation. La filiale marocaine du français Danone lance aujourd’hui sa gamme Activia sous un nouveau packaging. «Moderne et innovant, le nouveau pot Activia vient ainsi renouveler le lien existant entre la marque et le consommateur et s’offre aujourd’hui un nouveau look : une forme arrondie qui permet une meilleure prise en main et ainsi profiter de son yaourt jusqu’à la dernière cuillère», indique le département marketing de l’entreprise lors d’un point de presse le 27 octobre à Casablanca. Investissement : 26 millions de dirhams. Ce montant aura permis à l’entreprise de transformer et moderniser son outil industriel spécialisé dans l’emballage. «En plus de son nouveau pot, Activia se réinvente et revient en force sur le marché avec une nouvelle recette plus crémeuse et onctueuse qui se décline en trois saveurs uniques et variées pour allier plaisir et confort digestif : céréales, muesli-pêche et pomme», indique la société. Notons que le Maroc figure dans le top 10 des pays à lancer le nouveau pot Danone, dont la France et l’Espagne. Cette innovation devrait permettre au spécialiste du yaourt marocain de maintenir sa position de leader sur le marché. En effet, Centrale Laitière qui emploie quelque 4.000 collaborateurs, dispose de 120.000 éleveurs partenaires et pas moins de 1.600 centres de collecte de lait. La société affirme détenir 60% de parts de marché. En une décennie, elle a pu doubler son chiffre d’affaires qui a atteint 6,7 milliards de dirhams en 2013 sur un marché en forte croissance. Centrale Laitière affirme disposer de la plus importante plateforme de production et de distribution au Maroc. Celle-ci est composée de 4 usines et de 38 bases logistiques L’entreprise dessert 75.000 points de vente quotidiennement sur tout le territoire. En mai dernier, elle fêtait ses 60 ans au Maroc.

Lisez nos e-Papers