Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Marche verte

Les billets sont à prendre auprès des guichets des gares routières

No Image

En prévision de la forte affluence des voyageurs sur le transport interurbain à l'occasion de la fête de l'Aïd Al Adha, le ministère délégué chargé du Transport exhorte les citoyens à acquérir les billets des autocars au niveau des guichets réservés dans les gares routières et à s'adresser en cas de besoin aux membres d'une commission spéciale se trouvant à la gare routière. Dans un communiqué, le ministère explique que la forte affluence de voyageurs à l'occasion de cette fête crée des difficultés pour les gares routières pour accueillir convenablement le nombre élevé de voyageurs, offrir les moyens de transport nécessaires, organiser la vente des billets au niveau des guichets, et veiller à la sûreté et la sécurité des passagers et de leurs bagages.
Ainsi, afin d'éviter le phénomène d'encombrement et ses répercussions négatives, ainsi que d'autres problèmes observés lors de cette occasion, le département du Transport rappelle avoir adopté depuis plusieurs années une approche d'anticipation pour la préparation de l'opération de transport de voyageurs, en coordination avec les professionnels, les autorités locales, les directions des gares routières et le comité national de prévention des accidents de la circulation.

Cette approche porte, en premier lieu, sur la mobilisation d'une capacité supplémentaire de transport par la délivrance aux professionnels d'autorisations exceptionnelles de renforcement de ligne, afin de satisfaire les besoins additionnels prévisibles, sur la base d'une procédure d'appel d'offres visant la transparence et l'équité entre les entreprises, souligne-t-on. Elle prévoit également l'organisation de l'opération de transport des voyageurs au niveau des gares routières. À cet effet, une commission spéciale a été chargée du suivi de cette opération au niveau des gares routières, surtout concernant le contrôle des prix.

Lisez nos e-Papers