Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Agression à la bombe lacrymogène

No Image

En date du 19 août vers cinq heures du matin, les éléments d’une patrouille de police, renforcée par la brigade des motards, sont intervenus suite à une dispute entre quelques clients d’un restaurant fast-food situé à Aïn Diab. Après intervention, il s’est avéré qu’il s’agissait d'un client qui aurait manqué de respect à une jeune fille qui était en compagnie de son frère.
Ce dernier outré par l’attitude de l’individu a réagi, mais le provocateur, fort de la présence de ses compagnons, n’a pas hésité à utiliser une bombe lacrymogène à l’encontre de la victime et deux employés du restaurant, qui ont été touchés par le spray.

Sur place, les policiers ont arrêté cinq personnes, dont deux Français d’origine algérienne et trois autres Français d’origine marocaine, alors que les autres ont réussi à prendre la fuite emportant avec eux la bombe lacrymogène. De plus, sur l’un des individus interpellés, il a été découvert un gros couteau.
Les suspects ont tous été remis à l’arrondissement de permanence au boulevard Gandhi, pour état d’ivresse et autres délits. Après information du Parquet, les individus ont été placés en garde à vue, avant d’être présentés à la justice, pour avoir porté préjudice à l’aide du gaz lacrymogène, incitation à la débauche, port d’arme blanche sans autorisation et ivresse, nous apprend la cellule de la communication de la préfecture de police du Grand Casablanca. 

Lisez nos e-Papers