Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

La FIFA agréablement surprise de l’avancée des travaux

Fin de la visite d’inspection de la FIFA au Maroc. La délégation, qui a regagné mercredi Zurich, a été agréablement surprise de l’avancée des travaux au complexe Prince Moulay Abdellah et de la qualité du staff du comité d’organisation local (COL). Une autre visite d’inspection est prévue début septembre pour réceptionner le stade.

La FIFA agréablement surprise de l’avancée des travaux
Une délégation de la FIFA lors d'une récente visite au stade de Marrakech.

«Les travaux sont pratiquement achevés à 80%», a lâché mardi le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, devant les médias, lors de la conférence de presse organisée en marge du tirage au sort de la Coupe du Trône et du championnat Pro Élite 1 saison 2014-2015. À ce rythme, dit-il, le complexe pourrait être livré avant le 31 août, date butoir fixée par la FIFA pour réceptionner le stade. La délégation de la FIFA était également satisfaite du travail exceptionnel qui a été fait par le comité d’organisation local qui a présenté un large aperçu sur les différents aspects de l’organisation qui a pratiquement lancé l’ensemble des appels d’offres concernant cette Coupe du monde.

Quatre pôles d’organisation

Le comité d’organisation local est composé de quatre pôles. Le premier se nomme «pôle ressources». Il se charge de tout ce qui est marché et finances. Il est présidé par Abdelaziz Talbi, ancien de la direction des entreprises publiques, épaulé par Nadia Ben Ali, Youssef Samihi, Aziz El Khiati et Gamouh. Le second pôle, appelé «pôle des compétitions» est présidé par Ahmed Ghaïbi qui occupe aussi le rôle de super adviser. Le pôle compétition s’occupe des équipes participantes, de la délégation FIFA, du protocole et de la sécurité. La troisième entité est celle des «infrastructures». Elle est pilotée par Rabie Lakhlie, directeur général de l'ONCF. Enfin, le «pôle communication, promotion et marketing» est chapeauté par Abderrafii Zouiten, directeur général de l'Office national marocain du tourisme. Toutes ces entités sont sous la direction de Fouzi Lekjaa, président du comité d’organisation local.

La FRMF désigne ses représentants en Coupe du monde

L’avancée des travaux ne concerne pas uniquement les chantiers des infrastructures, mais aussi le volet organisationnel. À cet effet, la FRMF a procédé récemment à la nomination de ses représentants dans chaque ville-hôte de la Coupe du monde. En effet, Noureddine Bouchehati a été désigné représentant de la FRMF à Rabat. Mohamed Boudrika s’occupera de la ville de Marrakech, Zitouni sera en charge de la ville d’Agadir, au cas où Rabat ne serait pas retenue. Mohamed Joddar a été nommé à Casablanca, où la FRMF compte mettre en place une fan zone, et Abdelmak Abroune est chargé des villes de Tétouan et Tanger. 

Lisez nos e-Papers