Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Avito et Bikhir fusionnent

En septembre prochain, Bikhir.ma disparaitra de la Toile, le nouvel ensemble prenant l'identité de marque Avito.ma.

No Image

Le site bikhir.ma n’existera plus en septembre prochain. Il fusionne avec Avito.ma. Les deux partenaires, qui ont annoncé leur contrat définitif de fusion le 23 juillet, ont choisi de retenir l'identité de marque Avito.ma. «Avito.ma étant connu par 95% des utilisateurs marocains», déclare le site d’annonces groupées.

Que se passera-t-il pour Bikhir.ma exerçant dans le même domaine d’activité ? «D’un point de vue technique, le nouveau portail sera une nouvelle version qui combinera le meilleur des deux plateformes et qui puise sa force dans le groupe Schibsted et de ses 20 ans d’expérience dans le monde de la petite annonce», indique Avito.
Les deux sites annoncent également qu’avec cette «fusion», 50 recrutements sont prévus d’ici l’année prochaine. Mieux encore, les deux sites assurent que cette fusion aura un impact «extrêmement positif sur les équipes au Maroc puisque la nouvelle structure maintiendra l’ensemble des ressources humaines des deux entités».
Pour Larbi Alaoui Belrhiti, General Manager de Bikhir.ma, qui assurera la direction de la nouvelle entité, cette fusion aboutira à deux fois plus d’annonces et deux fois plus de trafic. L'ambition partagée par les deux nouveaux partenaires est de donner naissance au leader des sites d’annonces sur le marché national. Depuis leur création, les deux sites des petites annonces semblent connaitre une croissance exponentielle. Pour les douze prochains mois, Avito prévoit même de brasser 42 milliards de dirhams en transactions (un montant qui correspond aux prix des biens vendus sur les plateformes d’Avito et Bikhir), contre 29 milliards en 2013.

«Il s’agit d’une belle opportunité pour les deux sites, mais surtout pour l’internaute marocain puisque deux formidables équipes vont joindre leurs forces pour continuer et développer ce qui est déjà la plus grande plateforme de vente en ligne au Maroc», assure pour sa part Eyass Shakrah, General Manager de Avito.ma.
Pour mieux exposer sa stratégie de fusion et présenter son plan d’avenir en détail, la nouvelle plateforme, qui restera gratuite, donne rendez-vous à ses publics en septembre et promet un semestre «fort en surprises et en nouveautés».

Le groupe norvégien Schibsted auquel est affilié Bikhir.ma compte plus de 8.000 employés dans le monde et vise à devenir le leader mondial des petites annonces en ligne. Ces dernières années, il s’est développé avec beaucoup de succès dans plus de 27 pays. Au Maroc, il draine 3 millions d’internautes chaque mois et près de 10.000 annonces par jour.
Pour sa part, Avito.ma a été fondé en 2007 par deux entrepreneurs suédois. Le groupe emploie près de 300 personnes, et a établi sa présence en Afrique du Nord et au Moyen-Orient via le Maroc et l’Égypte. Le site revendique 4 millions d’utilisateurs par mois au Maroc. 

Lisez nos e-Papers