Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next L'humain au centre de l'action future

Salvador Gomez Sanchez expose les paysages du Maroc à El Ejido

Salvador Gomez Sanchez expose les paysages du Maroc à El Ejido

Une exposition photographique de l'artiste espagnol Salvador Gomez Sanchez sur la beauté des paysages du Maroc et les aspects de la vie dans le Royaume sera organisée du 6 au 22 novembre prochain à El Ejido (Almeria, sud de l'Espagne), a-t-on appris auprès du photographe andalou.

Intitulée «Sentir, entendre, voir le Maroc», l'exposition, qui sera montée dans une salle de la municipalité d'El Ejido, présente l'exceptionnelle beauté et la diversité de la culture et des paysages du Maroc, ainsi que les coutumes et traditions de ses habitants. L'exposition de l'artiste, originaire de la ville d'Almeria, propose aux visiteurs une riche collection de photographies prises par l'artiste espagnol durant les multiples visites qu'il avait effectuées dans différentes villes et régions du Royaume. Les clichés reflètent la beauté des paysages et des sites naturels au Royaume, ses couleurs et ses lumières, et mettent en relief les différents aspects de la vie quotidienne au Maroc et des traditions du peuple marocain.

Les photos de Gomez retracent en toute spontanéité la vie quotidienne des citoyens marocains, leurs rites religieux, leurs métiers et leurs traditions ancestrales. L'artiste espagnol avait déjà exposé ses œuvres à Almeria, en décembre 2012, à Tétouan du 12 mai au 21 juillet de la même année, à Murcie du 17 au 18 mai 2014, à l'occasion de la Journée internationale des musées et dernièrement à Almeria14 au 20 juillet dernier. 

Lisez nos e-Papers