Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le stage du Portugal démarre mal

Fort d’un groupe de 26 joueurs, l’AS FAR se trouve actuellement au nord du Portugal pour préparer la prochaine saison. Seulement, le stage des Militaires a mal débuté. Les hommes de Rachid Taoussi ont été surpris par l'état lamentable de l'établissement hôtelier où ils devaient séjourner. À cela s'ajoutent le clash Taoussi-Chtibi et le transfert avorté de Kaddioui.

Le stage du Portugal démarre mal
Abdeslam Benjelloun est l'une des seules certitudes pour la saison prochaine. Ph. Archives

Pour poursuivre sa préparation pour la saison 2014-2015, l’AS FAR a choisi le nord du Portugal. Les Militaires ont sélectionné un groupe de 26 joueurs, dont deux joueurs encore en test. Cependant, en quête de sérénité et de quiétude, favorables à la concentration, les joueurs ont été surpris à leur arrivée à Melgaço, une ville frontalière de l’Espagne, au nord du Portugal. En effet, l’hôtel qui doit les abriter pendant leur séjour se trouve dans une situation calamiteuse. À en croire nos sources, le pavillon réservé par l’équipe était vétuste et loin de fournir les conditions d’hébergement. Les dirigeants qui ont accompagné l’équipe ont, sitôt après la constatation des faits, protesté auprès de l’établissement, qui s’est plié aux exigences de l’AS FAR. Un contretemps qui risque d’impacter les préparatifs et de rajouter aux tensions déjà existantes au sein du groupe.

Joueurs écartés, contrat rompu et pessimisme des supporters

Avant même le départ pour le Portugal, Chamseddine Chtibi a été écarté du groupe pour indiscipline, après une altercation avec Rachid Taoussi, lors du dernier match amical, face à l’IZ Khemisset et qui s’est soldé par un nul (0-0). De son côté, Bilal Biyat, recruté il y a un an en provenance du KAC Kénitra, n’a jamais vraiment convaincu l’ancien sélectionneur national. L’attaquant serait en voie de revenir à son bercail gharbaoui, sous forme de prêt. Parmi les 26 joueurs qui ont fait le déplacement, deux joueurs sont encore en test. Il s’agit d’Ilyas Hekkaoui et de Walid Souabni, de l’Union Oujda. Un choix qui est loin de rassurer les supporters, lesquels sont encore déçus du retour manqué de Youssef El Kaddioui, avec qui les négociations ont échoué.
Le cas d’Imad Oumghar, dont le contrat a été résilié deux semaines seulement après son arrivée, suscite tout autant d’interrogations.

Au même titre, et sur les pages dédiées au club sur les réseaux sociaux, les aficionados d’un des ténors du football national témoignent leur pessimisme, avant même le début de la saison. Le premier match de la saison verra les hommes de Taoussi se déplacer à Khénifra, pour y affronter le néopromu, le Chabab Atlas. Ensuite, place à la Coupe du Trône, où les Militaires visiteront l’OCK, pour une place en 8e de finale.
Au Portugal, l’AS FAR devait affronter hier, l’équipe B du Celta Vigo, qui évolue en 3e division espagnole, avant de défier dimanche Arouca. Le 6 août, les hommes de Taoussi affronteront le Sporting Braga et enfin, le 10 août, il faudra défier Gil Vicente.. 

Lisez nos e-Papers