Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Collecte de dons pour venir en aide aux enfants en situation difficile

Les enfants et les jeunes en situation précaire et difficile seront soutenus par l'association Bayti, à travers l'organiosation d'une opération de collecte de dons dans des supermarchés de la ville.

Collecte de dons pour venir en aide aux enfants en situation difficile
Denrées alimentaires non périssables, produits d'hygiène et d'entretien, et fournitures scolaires figurent parmi les dons souhaités.

L’association Bayti organise une nouvelle fois, dans quelques supermarchés de Casablanca, les journées de solidarité dédiées aux enfants en situation précaire, pris en charge par l'association. L'action qui a commencé jeudi, et sera prolongée jusqu'au dernier jour du mois sacré, a pour but la collecte de denrées alimentaires ou de dons en argent. Selon Célia Fernandez, membre de l'association Bayti, la collecte est organisée dans trois supermarchés du groupe Label'Vie, situés à Taddart, Vélodrome, et Ain Sebaa.
À travers cette initiative, l'association Bayti espère collecter l'équivalent de plusieurs mois de denrées et produits pour assurer la continuité de la prise en charge des enfants.

Tous les jours durant cette opération, des bénévoles sont à pied d'œuvre pour sensibiliser les consommateurs autour de cette action de solidarité et les pousser à offrir de multiples dons. «Plus de 20 bénévoles se sont mobilisés pour mener à bien cette opération. Nous pouvons même arriver à 30 bénévoles au total certains jours», explique Célia Fernandez.

Les dons collectés sont nature et en argent. «Chacun peut contribuer à la hauteur de ses moyens. Nous préférons bien évidemment les dons en natures, qui sont déposés directement dans le caddie de l'association à la sortie des caisses. Mais comme il y a des personnes qui n'ont pas eu le temps de faire quelques achats, nous acceptons aussi les dons en argent», nous informe Célia Fernandez. Seront collectés, entre autres, des denrées alimentaires non périssables, des produits d'hygiène et d'entretien, ou encore des fournitures scolaires qui profiteront aux enfants accueillis par l'association. Des produits de base qui s'avèreront utiles au niveau de la prise en charge quotidienne des enfants de Bayti.

Cette action, organisée juste avant Aïd Al-Fitr, ambitionne de susciter la bonté des citoyens. «Nous savons que Ramadan est le mois des dons par excellence, nous espérons donc que les dons seront plus généreux», selon Célia Fernandez.

Qui dit Aïd Al-Fitr, dit aussi vêtements pour enfants. Dans ce sens, l'association Bayti a déjà reçu plusieurs promesses de dons d'habits pour enfants et jeunes. «Les vêtements ne sont pas forcément en vente dans les supermarchés où nous organisons notre collecte de dons. Cependant, nous acceptons les dons de vêtements directement de particuliers, comme chaque Aïd», explique Célia Fernandez.

La dernière action de collecte de dons pour les enfants de Bayti a été organisée en avril dernier. Elle a permis de collecter l'équivalent de 36.000 DH de denrées alimentaires, et de 4.000 DH de dons financiers.

Lisez nos e-Papers