Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Marche verte

Soutien à la scolarité des enfants en milieu rural

Soutien à la scolarité  des enfants en milieu rural
Les enfants tout heureux de montrer leurs nouveaux cartables.

À l’instar des années précédentes, l’Association de développement socioculturel Ichraka a organisé la septième édition de «l’Opération cartables» le samedi 13 septembre. Cette action caritative a profité à quelque 332 élèves du groupement des écoles rurales «Aït Otmane-Sarghina» à Boulemane. L’association a également équipé la salle informatique d’une de ces écoles par 10 ordinateurs en partenariat avec l’École d’ingénieurs CESI de Saint-Nazaire en France.

L’Association Ichraka avait organisé à l’occasion de la rentrée scolaire 2013-2014 une opération similaire en collaboration avec la délégation du ministère de l’Éducation nationale à Témara.

Une opération qui a profité à quelque 440 élèves du groupement des écoles rurales «Sidi Mohamed Chérif» à 25 km de Témara. Ichraka est une association à but non lucratif créée en 2008 et active dans le domaine de l’éducation et du soutien scolaire des enfants défavorisés en milieu urbain ou rural, notamment dans la région de Témara, en collaboration avec la délégation du ministère de l’Éducation nationale à Témara.

Elle est devenue un acteur important dans la lutte contre l’abandon scolaire à travers ses actions ponctuelles (opérations cartables et lunettes) et continues (cours de soutien des enfants de Dar Al Atfal et Dar
Al Fatat à Témara).

Ichraka a aussi mis en place un système de parrainage de quelques familles démunies. Elle leur fournit un panier alimentaire mensuel, s’occupe de la scolarité de leurs enfants et leur finance des séjours en colonies de vacances en été.

Lisez nos e-Papers