Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Autour des «Portes et Remparts», le 2 novembre

Un semi-marathon international et une course sur route de 10 km empruntant «Portes et Remparts» de Fès seront organisés le dimanche 2 novembre prochain avec la participation de centaines de concurrents professionnels de renommée mondiale et d'amateurs.

Autour des «Portes et Remparts», le 2 novembre
Le parcours du semi-marathon et de la course de 10 km longera les remparts et les portes de la capitale spirituelle. bPh. DR

Initiés par le Maghreb Association sportive (MAS) de Fès, section athlétisme, sous l’égide de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA), et avec le concours d’autres partenaires, ces deux événements sportifs seront dotés d’importants prix et de belles coupes.
Les prix du semi-marathon varient entre 20.000 et 8.000 dirhams pour les trois premiers concurrents professionnels, hommes et femmes, et sept autres primes pour les concurrents classés du 4e au 10e rang. Les prix réservés à la course sur route de 10 km varient de 5.000 à 3.000 DH en plus de belles coupes pour les trois premiers concurrents des deux sexes.

Selon le président du MAS-athlétisme, Hamid Hazzaz, ces deux événements sportifs ont pour principaux objectifs de contribuer «au rayonnement culturel, touristique et sportif de la médina de Fès aux niveaux national et international». «De généreux partenaires dont le sponsor Holcim, la Wilaya de Fès-Boulemane, les conseils régional, préfectoral et la mairie de Fès ont apporté leur précieux concours à cette manifestation multidimensionnelle afin de lui assurer plein succès» a-t-il indiqué lors d’une conférence de presse. De son côté, le directeur technique de la ligue d’athlétisme Fès-Boulemane, Hammou Tijani, a assuré que les résultats de ce semi-marathon «Portes et Remparts» de Fès, contrôlé par 150 arbitres, seront reconnus, pour la première fois, par la Fédération internationale d’athlétisme. Quant au vice-président de la ligue d’athlétisme, Mohammed Sam Sam, il a confirmé la participation de concurrents internationaux de Kenya, d’Éthiopie et d’autres pays, déjà vainqueurs dans plusieurs compétitions internationales, dont des marathons et semi-marathons.

Des athlètes marocains et autres «chasseurs de primes» seront également au rendez-vous, a-t-il ajouté. Le lieu de départ des semi-marathoniens est fixé le dimanche 2 novembre à 10h en face du «Palais des Congrès» et Complexe d’artisanat de Fès alors que le départ de la Course sur route de 10 km pour les amateurs de différentes catégories socioprofessionnelles sera donné au même lieu une heure plus tôt, soit 9h. L’arrivée des deux courses sera jugée au même endroit. Le circuit de 21,5 km du semi-marathon ainsi que le parcours de 10 km sont bordés de portes et murailles qui retracent l’histoire millénaire de Fès. Des animations folkloriques et culturelles agrémenteront ces deux courses sur route organisées aussi en commémoration de l’anniversaire de la fondation de la médina de Fès par Moulay Idriss II. Les inscriptions pour la participation à ces deux fêtes de l’athlétisme sont ouvertes à partir du 22 octobre courant au siège du MAS-athlétisme, sis au stade Hassan II de Fès ou sur le site web.

Lisez nos e-Papers