Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Marche verte

Une Marocaine remporte un Prix en biotechnologie

Une Marocaine remporte un Prix  en biotechnologie
Nadia Erraji, 3e à gauche, et son équipe victorieuse.

Les étudiants en sciences et management du monde entier sont invités chaque année à participer au Forum international BioCamp organisé par Novartis, pour échanger des idées et travailler ensemble dans un environnement hautement compétitif. L’édition 2014, qui a eu lieu du 25 au 28 août dernier à Bâle, en Suisse, a vu la participation de 60 étudiants parmi les plus grandes universités de 21 pays.

Parmi eux, deux jeunes talents marocains : Nadia Erraji, lauréate de l’ENCG Kénitra et de l’ISCAE, préparant actuellement un Master en finance à Rouen dans le cadre du programme Erasmus et Mohamed Mounir, fraîchement diplômé en biotechnologie de l’Université Al Akhawayn.

Les deux jeunes candidats ont ainsi pu rencontrer des experts en biotechnologie, des spécialistes du monde de l'entreprise ainsi que les membres du directoire de Novartis et ont eu la possibilité de prendre part aux discussions dans un environnement d’apprentissage pour des managers de demain.

Les participants au BioCamp, répartis en plusieurs groupes de travail, ont aussi présenté leurs projets respectifs devant un jury composé d'experts internationaux. Celui-ci a ainsi désigné trois étudiants et une équipe comme lauréats, en tenant compte de leur contribution, des résultats qu'ils ont obtenus ainsi que de leur capacité à diriger et à travailler en équipe.

Au final, c’est Nadia Erraji et son équipe qui ont remporté la «BioCamp Competition» pour cette édition 2014.
Rappelons que suite à l’appel à candidature lancé par Novartis à l’échelle nationale, 40 CV et lettres de motivation ont été reçus par le jury marocain, qui a présélectionné 15 candidats, avant de retenir cinq dossiers et les transmettre à Bâle.

Lisez nos e-Papers