Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

HUSA ne sait plus gagner

La Renaissance Sportive de Berkane est allée remuer le couteau dans la plaie du Hassania d’Agadir lundi, en obligeant les hommes de Mustapha Madih à partager les points d’une rencontre à rebondissements (2-2).

HUSA ne sait plus gagner
L'attaquant du Hassania Agadir, Saad Lamti (en rouge), aux prises avec le Wydadi Fabrice Ondama. Ph. Archives

Après avoir occupé le podium pendant de longues journées lors de la phase aller, le Hassania d’Agadir s’est vu condamné à une lente descente aux enfers depuis la 18e journée, enchaînant les revers dans une incapacité totale à stopper l’hémorragie de points. Lundi, les Chevaliers du Souss se devaient de mettre un terme à une série de six défaites consécutives, face à la Renaissance de Berkane toujours enivrée par son large succès aux dépens du WAC (3-0). De retour sur le banc de touche du HUSA après deux semaines d’absence, Mustapha Madih misait sur un sursaut d’orgueil de ses protégés. Les premières minutes de la rencontre lui inspireront un scénario bien plus sombre, puisque la RSB allait ouvrir le score dès la 11e minute. Parti sur un contre très rapide, Sahmoudi va profiter d’une bourde de la défense pour clouer le portier Fahd Lahmadi, auteur d’une sortie complètement ratée. Les locaux, d’abord sonnés par l’ouverture du score, se ressaisiront dix minutes plus tard par le biais de Zoumana Koné, qui exploitait également une sortie hasardeuse de Mounir Lamrabet après avoir poussé le ballon de la main, un but quand même validé par l’arbitre (22e).

Madih dans de sales draps

Boostés par l’égalisation quasi immédiate, les Soussis allaient multiplier leurs assauts. C’est ainsi que Hassan Souari allait recevoir un caviar en entrée de surface, un ballon qu’il allait propulser dans les filets d’une frappe sèche et bien cadrée (32e). Mis en confiance, les joueurs du Hassania domineront la rencontre face à des Orientaux qui répliquaient essentiellement par des contre-attaques. Il fallait attendre la 60e minute pour voir un autre but, celui de l’égalisation de Berkane grâce au même Sahmoudi qui signait un doublé après avoir repris un ballon mal écarté par le portier Lahmadi. Le score restera ensuite inchangé, au grand dam de Madih et sa troupe. Déjà mis sous pression par le public d’Agadir, le coach devra vite revoir ses cartes et renouer avec les victoires, au risque de se voir éjecter comme ce fut le cas pour plus d’une dizaine de techniciens cette saison.

Lisez nos e-Papers