Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Rachid Boumalek sacré champion du monde

Le Marocain Rachid Boumalek a été sacré champion du monde de Boxe arabe (poids moyen), en battant à Rabat son adversaire, le Vénézuélien Madoro Aimal, au terme du 7e round. Boumalek s’impose ainsi devant son public.

Rachid Boumalek sacré champion du monde
Rachid Boumalek a remporté la ceinture mondiale, chez lui à Rabat. Ph. DR

La salle Sittel El Aissaoui à Rabat était tout en fête en cette soirée mémorable du 30 août quand Rachid Boumalek a arboré la ceinture mondiale qui était en possession de son vis-à-vis, le Vénézuélien Madoro Aimal. Rachid était éblouissant dans ce combat à 9 rounds, faisant montre de perspicacité, de grande discipline tactique face à un adversaire tout en muscles qui compte à son actif 23 KO en 66 matchs. Et c’était ce qu’il cherchait d’ailleurs face à Boumalek supérieur techniquement et par l’allonge. Soutenu par des gradins enflammés, Boumalek multipliait les coups, évitant le corps à corps. Au gré des rounds, le Vénézuélien montrait des signes de fébrilité et renforçait la confiance du Marocain qui montait en puissance. Au 5e round, le champion du monde est coupé à l’arcade droite. Manquant sérieusement d’arguments, il montrait qu’il ne pouvait rattraper le retard de points qui s’accentuait. Au 6e round, le Vénézuélien est étourdi par un coup en plein visage. Visiblement à court de souffle, il est sauvé par le gong. Et tout naturellement, le 7e round lui sera fatal. Ayant des difficultés à se tenir sur ses jambes et encore moins à adresser des coups, il est resté en statut de faïence face au Marocain qui cognait brutalement avant que Glen Huisman, le referee hollandais, ne mette fin aux hostilités. Rachid est déclaré vainqueur par KO technique, 18e réalisé en 58 combats.

Facile d’imaginer l’explosion de joie dans la salle et la liesse hystérique autour du ring, pris d’assaut pour saluer le nouveau Champion du monde. Dr Abdallah Anniadi, PDG de Khaima Attawassol International, organisateur de l’événement, remettra la ceinture à Rachid Boumalek, sous les applaudissements nourris du public et des personnalités présentes dont Charqi Draiss, ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, wali de la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaer et d’autres personnalités civiles et militaires. La soirée a connu quatre autres combats qualificatifs pour le prochain circuit de «Champion des Champions», organisé par la Fédération internationale de la Boxe arabe dans trois pays (EAU, Égypte et Maroc). Parmi ces combats, nous retenons le 4e combat (poids lourd) où Rochdi Abderrahman (Club royal de Rabat) a expédié Ahmed Kaftaoui en moins d’une minute par un KO spectaculaire. 

Lisez nos e-Papers