Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Le groupe Abraaj dans le capital de Kool Food

L’opération permettra à l’entreprise marocaine spécialisée dans la chocolaterie de financer son programme d’investissements pour pouvoir élargir son réseau de distribution dans le Maghreb et renforcer sa gamme de produits.

Le groupe Abraaj  dans le capital de Kool Food
Kool Food est «bien positionné» dans la région Afrique du Nord et Moyen-Orient en tant que producteur local de chocolat.

Opération stratégique chez Kool Food, le spécialiste marocain de la chocolaterie. L’entreprise vient d’ouvrir son capital à un fonds géré par le groupe Abraaj. Selon le capital-investisseur émirati, l’objectif de cette prise de participation dans le capital du chocolatier est de consolider la position de «leader» de l’entreprise sur le marché marocain et de développer sa stratégie de distribution internationale. «Le groupe Abraaj favorisera également le développement de l'offre Kool Food à travers le lancement de nouveaux produits, complémentaires à l’offre actuelle, et ce grâce au financement d’un programme d'investissement ambitieux», annonce le management de Abraaj. Le capital investisseur affirme accorder une grande importance à la pérennité de ses investissements. C’est pourquoi d’ailleurs, il confirme son intention de continuer à soutenir Kool Food dans «ses efforts permanents pour atteindre les meilleurs standards tant au niveau social qu’en matière de gouvernance».

Pour Tarek Kabil, associé au sein d’Abraaj, Kool Food est bien positionné dans la région Afrique du Nord et Moyen-Orient en tant que producteur local de chocolat de qualité à des prix abordables destinés à une classe de consommateurs en forte croissance dans la région. «Abraaj compte catalyser la croissance de Kool Food pour en faire l'un des principaux acteurs du secteur dans la région, à travers le lancement de nouveaux produits attractifs complémentaires à l’offre actuelle et l’élargissement de sa distribution interrégionale», développe Kabil.
L’investissement d’Abraaj dans le chocolatier marocain est sa troisième transaction au Maroc depuis 2012. «Cette dernière opération s'inscrit dans notre stratégie de recherche d'entreprises solides et bien gérées dans le secteur à forte croissance de la grande consommation. Nous voyons un potentiel de développement significatif dans de multiples secteurs au Maroc et cet investissement représente une occasion supplémentaire pour Abraaj de capitaliser sur ce marché attractif», fait valoir Anas Guennoun, directeur au sein du groupe. Ce dernier garde toutefois secret le montant de sa participation.

Pour Anas Lahlou, fondateur et PDG de Kool Food, le partenariat avec Abraaj permettra d’accélérer la croissance du chocolatier et de capitaliser sur le travail réalisé durant les quatre dernières années pour développer la société. «Kool Food dispose maintenant d’une marque reconnue dans la production de produits populaires à base de chocolat. Nous sommes très heureux de l’opportunité qui nous est offerte de faire évoluer l’entreprise au niveau supérieur et nous nous réjouissons de pouvoir travailler avec l'équipe d'Abraaj», indique le patron. 

Lisez nos e-Papers