Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

La Foire du Ramadan bat son plein

Jusqu’au 29 juillet, l’OFEC accueille l’habituelle foire commerciale du ramadan. Un rendez-vous qui attire chaque année de plus en plus de Casablancais, qui se sont habitués à se balader entre les stands pour admirer la diversité des produits exposés.

La Foire du Ramadan bat son plein
La foire commerciale du Ramadan regorge d’exposants venus du monde entier.

À peine 22 h passées, en cette soirée ramadanesque, et pas une place de libre au parking de l'Office des foires et expositions de Casablanca (OFEC). Les férus du shopping et les acheteurs potentiels en quête de nouveautés se sont dirigés vers la foire afin de découvrir les nouvelles tendances et des produits pas comme les autres, exposés à l'occasion de la foire commerciale du Ramadan. Au menu de cette messe commerciale qui dure jusqu'à 1 h, un large éventail de meubles, de vêtements, de draperies, de produits électroménagers, de bijoux, d'étoffes, d'articles de décoration, mais aussi de mets marocains et étrangers...

La foire commerciale du Ramadan regorge d’exposants venus du monde entier. Chaque commerçant a pris soin de ramener de son pays tout ce qui peut faire le bonheur des ménagères casablancaises. Depuis sa création, ce rendez-vous annuel de l'Office des foires et expositions de Casablanca (OFEC) attire les visiteurs par la diversité des produits exposés et par leur provenance. Asie, Moyen-Orient, Afrique... la diversité des pays d'origine ne peut que garantir un large choix de produits. La balade s'annonce ainsi laborieuse afin de se donner le temps nécessaire de tout visiter et, surtout, de ne pas passer à côté de l'affaire du jour.
«On peut y trouver tout ce qu’on veut, des objets de décoration pour la maison jusqu’aux tissus et autres accessoires, en passant par l’électroménager. C’est aussi une occasion pour sortir un peu de la maison après le ftour !», explique Aicha, mère de famille.

En ce mois de piété et de spiritualité, les tapis de prière, les foulards et les collections CD de Coran ont également la cote, puisque les vendeurs essaient aussi de répondre aux attentes des familles et, surtout, des femmes qui font beaucoup d’achats durant le mois du ramadan. «Je suis sûre que chaque visiteur pourra trouver l’objet de ses recherches, tellement il y a un grand choix. Je ne rate jamais ce rendez-vous, et je viens faire un tour à chaque fois que j’en ai la possibilité», assure Aicha.
Des nouveautés des plus fastueuses aux articles les moins chers, ce rendez-vous commercial du ramadan promet de répondre aux demandes les plus diverses et surtout aux besoins de tous les budgets et de l’ensemble de la population locale. Cet événement s'avère donc important pour les petites bourses, les commerçants affichant tous des produits à bas prix.

Durant quatre semaines, la foire commerciale du ramadan fait figure de rendez-vous commercial international où plus de 150 exposants proposent différents articles. Les représentants en commerce du monde entier s'installent ainsi sur les 3.500 mètres carrés du parc des expositions de Casablanca durant le mois sacré. Un rendez-vous incontournable pour les Casablancais, qui y trouvent une bonne occasion pour faire du shopping. Il faut dire que la société marocaine est devenue une véritable société de consommation.

L'événement est aussi une occasion pour augmenter le chiffre d'affaires des commerçants. Puisque le mois du Ramadan stimule généralement les dépenses. Pour les fabricants, les distributeurs et les fournisseurs de produits de consommation, c'est la période propice pour renforcer la position de leur gamme de produits, mais aussi l'occasion pour lancer de nouveaux articles. Comme à son habitude, la Foire commerciale du Ramadan se transforme durant tout le mois en une plateforme destinée à attirer le maximum de consommateurs, d'autant plus que cette 30e édition coïncide avec les vacances d'été. 

Lisez nos e-Papers