Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

La Renaissance de Settat nouveau leader

La 15e journée du championnat national amateur 1 a connu de nombreuses surprises, notamment au groupe Nord où le leader, l’Union Touarga, a chuté à Mohammedia face au Chabab local. Il en est de même pour Zmamra (Sud) qui a encaissé un but-surprise à Settat. Au niveau des mal-classés, l’Olympic de Marrakech semble retrouver le chemin des filets à l’issue de sa victoire à Ouarzazate.

La Renaissance de Settat  nouveau leader
Widad Témara (en rouge), vainqueur de Fath Nador (en bleu), grimpe à la 3e place du groupe Nord.

Dans le groupe «Sud», la Renaissance Settat, grâce à sa victoire (1-0) face à Zmamra, se hisse en tête du classement avec 2 points d’avance sur l’Olympic Dcheira, qui n’a laissé aucune chance au onze de l’ASOFP (1-0) en perte de vitesse. Amal Tiznit, qui récolte du bon et du mauvais, s’est rattrapé en s’imposant à l’arraché devant le Mouloudia de Dakhla. Même chose pour le Tihad Casablanca qui a battu Inezgane (1-0). Deux matchs n’ont pas connu de vainqueur, Mouloudia Laâyoune-Assa et Sidi Bennour-Oued Zem.

La dégringolade continue pour Amal Souk Sebt, battu à domicile par Ben Guérir avant son déplacement le weekend prochain à Dakhla où le Mouloudia local l’attend de pied ferme. Dans le groupe «Nord», quoique battue à Mohammedia, l’Union Touarga consolide son poste de leader unique avec 2 longueurs d’avance sur la Renaissance de Martilqui revient en force après son succès à Kasri face au Club sportif local, même si ce dernier n’a pas démérité.

Le Stade Maroccain, tenu en échec à Oujda face à l’Étoile locale, perd du terrain. Sidi Kacem, qui connaît d’intenses problèmes au niveau du staff technique, s’est ressaisi en allant s’imposer à Larache. Taounate continue de décevoir, après sa défaite à Mrirt. Il en est de même pour Qods Taza accroché sur ses terres par Khémisset. 

Lisez nos e-Papers