Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Nadi Salmi et Taounate annoncent la couleur

La 5e journée du championnat amateur 1, disputée le week-end dernier, a été sans réelle incidence sur le classement général. Les clubs de Nadi Salmi et de Taounate dominent toujours les deux groupes Sud et Nord, grâce à leurs victoires aux dépens de Saqia Lhamra et de l'Union Touarga.

Nadi Salmi et Taounate annoncent la couleur
Au total, 30 buts ont été marqués lors de cette journée.

La cinquième journée du championnat national amateur 1 a laissé les classements des deux groupes presque inchangés. Dans le groupe Sud, Nadi Salmi continue son avance avec succès (1-0 face à S. Lhamra).
Il en est de même pour Taounate qui est allé s’imposer à Rabat face à l’Union de Touarga sur le même score. En dernière position, les mêmes équipes piétinent au fil des dimanches. 30 buts ont été inscrits au total (16 au Sud et 14 au Nord) au compte de 16 matchs joués. Onze victoires, dont 5 à l’extérieur, et 5 nuls ont été enregistrés.

Soualem leader, Zmamra et l’Olympic Marrakech à l’affût

Grâce à sa courte victoire (1-0) devant une équipe de Saqia Al Hamra, Soualem maintient sa position avec une longueur d’avance sur Zmamra, qui a disposé lui aussi difficilement du Mouloudia d’Assa (1-0). L’Olympic de Marrakech, autre poursuivant du leader, a pris le dessus sur l’Ittihad de Fquih ben Salah (1-0), qui n’a pas digéré cette défaite, accusant un arbitrage des plus catastrophiques. Oued Zem, qui a effectué un périlleux déplacement à Guélmime, est revenu avec un point dans la poche (1-1). La grande surprise nous parvient de Dakhla où le Onze local s’est incliné sur ses terres contre Souk Sebt, qui revient en force (1-3). Deux rencontres se sont soldées par des nuls : Mouloudia de Laâyoune-TAS et Ouarzazate-Tiznit. Signalons par ailleurs l’excellente victoire de Ben Guérir devant la Renaissance de Settat en perte de vitesse (3-0). En dernière position, Sakia A^l Hamra devra revoir son effectif avant qu’il ne soit trop tard.

Taounate et Martil au coude à coudeTaounate, qui a pu ramener la victoire de Rabat, demeure actuellement en tête du peloton avec une longueur d’avance sur Chabab Mrirt, imbattable sur ses terres (1-0 face à Salé). Le Stade Marocain, qui a traversé un long passage à vide, a enfin retrouvé le sourire aux lèvres en allant battre à domicile les Meknassis par 1-0. Il occupe la troisième position. Quatre équipes suivent avec sept points. Il s’agit de Khémisset, auteur d’un nul à Mohammedia (1-1), Sidi Kacem, qui a disposé difficilement de Bernoussi (1-0), Bouznika, vainqueur de l’union d’Oujda (2-1) et la Renaissance de Martil, qui a inscrit 3 buts à Larache. Une seule rencontre n’a pas connu de but, celle ayant opposé le Fath de Nador à Nadi Kasri. 

Lisez nos e-Papers