Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

On se bouscule en tête

Avec trois leaders après la 17e journée (groupe Nord), la première place, synonyme de la montée en D2, connait une lutte acharnée qui va probablement se poursuivre jusqu’à la fin du championnat. L’Union Touarga, RS Martil et Chabab Mohammedia peuvent prétendre à la première place.

On se bouscule en tête
Chabab Mohammedia (en blanc ici contre Stade Marocain) a rejoint l'Union Touarga et la RS Martil en tête du classement.

Victorieux de Nadi Kasri (0-1), Chabab Mohammedia a réalisé la plus belle opération de cette journée. Le club de Fédala rejoint l'Union Touarga, tenu en échec par Qods Taza (0-0), et la Renaissance de Martil en tête du classement. La rencontre Nadi Kasri-Chabab Mohammedia a été arrêtée à la 89e minute par l'arbitre, en raison de l'envahissement du terrain par les supporters kasraoui. Ces derniers n'ont pas digéré la décision du juge de centre qui a sifflé un penalty en faveur du Chabab. Lequel mène déjà (1-0). Au groupe Sud, la Renaissance de Settat mène toujours le bal malgré son match nul (1-1) face à Olympic Dchira. La formation de Settat compte cinq points d’avance sur son adversaire du jour.

Groupe Nord : Aucune équipe n’arrive à se détacher dans ce groupe après 17 journées de compétition. Le trio de tête composé de l’Union Touarga, de la Renaissance Martil et de Chabab Mohammedia peut toujours prétendre à la première place. L’Union Touarga, qui avait pris une avance considérable de 5 points, a vu son capital fondre comme la neige au soleil. Le club rbati, qui a fait mach nul (0-0) à Taza face au Qods local, a été rejoint à la première place par Chabab Mohammedia. Ce dernier a réalisé la bonne affaire de cette journée en allant s’imposer face à Nadi Kasri. Touarga et Mohammedia partagent le fauteuil de leader avec la Renaissance Martil, tenu en échec par Larache (1-1). Dans les autres matchs de groupe, Widad Témara, victorieux de Khemisset, revient à un point du trio de tête. En bas du tableau, Fath Nador, qui a signé une courte victoire devant Sidi Kacem, respire un peu, mais reste sous la menace de la relégation en compagnie de l’Étoile Oujda, Taounate et Qods Taza.

Groupe Sud : Pas de vainqueur dans le match au sommet de ce groupe entre la Renaissance Settat et Olympic Dchira. Settat, leader de ce groupe, a résisté aux assauts incessants des joueurs de Dchira en ripostant de temps à autres par des contre-attaques dangereuses. Ce partage des points a permis à Settat de se maintenir en tête du classement avec cinq points d’avance sur son poursuivant immédiat O. Dchira.
Dans les autres matchs de ce groupe, Khmiss Zmamra, qui effectuait un périlleux déplacement à Tadla, s’est contenté d’un nul devant Souk Sebt où rien ne va plus. Toutes les autres rencontres se sont soldées par des nuls. Souk Sebt, la Formation professionnelle, O. Marrakech et Sidi Bennour sont menacées de relégation.

Lisez nos e-Papers