Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Deuxième revers d’Ouarzazate, Dakhla accroché à Guelmim

Que retenir de la deuxième journée du championnat amateurs 1, disputée le week-end dernier ? Il y a eu beaucoup de choses. On peut notamment noter la seconde défaite consécutive de l’Itihad Ouarzazate battu par Khemiss Zemamra (0-2). La formation de Draa a déjà été balayée lors de la première journée par Mouloufia Dakhla (4-0). L’autre fait saillant est le coup d’arrêt de Mouloudia Dhakhla à Guelmim (0-0).

Deuxième revers d’Ouarzazate, Dakhla accroché à Guelmim
Vingt-huit buts ont été marqués lors de cette deuxième journée, dont 19 au Sud et 9 au Nord. bPh. Archives.

Après deux journées, on peut dire que les équipes sont encore en rodage.
Au Sud, Dakhla qui a réussi une belle entame de championnat, il y a une semaine, a marqué le pas lors de son déplacement à Guelmim (0-0). Une baisse de régime qui a permis à Rapide Oued Zem, vainqueur de Mouloudia Laâyoune (2-0), et à l’Itihad El Bidaoui, tombeur de Adrar Souss (4-3), de le rejoindre en tête de classement avec 4 quatre points.

Dans les autres rencontres, la Renaissance de Settat, battue le week-end dernier, a enregistré sa première victoire de la saison en dominant Assa (3-1). En revanche, Amal Tiznit et Nadi Salmi se sont quittés dos à dos (1-1). C’est aussi le même score enregistré dans la rencontre Amal Souk Sebt-Ben Guérir.
Dans le groupe Nord, l’Union Touarga, qui a raté de peu la montée la saison dernière, a enregistré sa première victoire de la saison au détriment de l’Union Sidi Kacem (1-0) et rejoint ainsi la Municipalité de Salé, tenue en échec par Khémisset (2-2). Le Rachad Bernoussi, relégué l’année dernière, a signé sa première victoire devant Fath Nador qui n’a jamais démérité. Vingt-huit buts au total ont été inscrits lors de cette journée, soit quatre de plus que la journée précédente.

Dix-neuf buts ont été inscrits au groupe Sud, contre seulement 9 au groupe Nord.
Il est à signaler que le championnat national de football amateurs fera relâche le week-end du 4 et 5 octobre en raison des festivités de l’Aïd El Adha, a indiqué un communiqué de la commission de football amateur publié sur le site officiel de la FRMF. Le championnat reprendra le 11 octobre.

Lisez nos e-Papers