Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Le WAC et l'ASS remportent leurs derbies

Dans la poule Nord, les trois équipes évoluant à l’extérieur se sont imposées chez l’adversaire : le CRA aux dépens du RSB, l’IRT aux dépens du MCO et l’AS FAR aux dépens du KAC. Dans la poule Sud, les équipes jouant à domicile se sont imposées. L’ASE a battu le CSCETB de Tantan, l’ASS a pris le dessus sur le FUS et le WAC a battu le RCA.

Le WAC et l'ASS  remportent leurs derbies
Les joueurs du FUS (en rouge) ont été battus par l'AS Salé. Ph. Archives

À la salle Bouazzaoui et sous les yeux de l’ancienne gloire de l’équipe nationale Abdeljebbar Belegnaoui, alias Jambar, l’ASS recevait le FUS. Après un démarrage en trombe du FUS, l’ASS se ressaisit et remporte le premier quart temps sur le score de 15 points à 13. Les deux équipes regagnent les vestiaires à la mi-temps sur le score de 36 points à 23. Les amis de Zouita allaient réussir 31 points lors du troisième quart temps contre 29 concédés, terminant à 67 points à 52. L’ASS se contente ensuite de gérer son avance au score pour gagner ce derby sur le score de 85 points à 72.

L’ASE n’a trouvé aucune difficulté à mater le Chabab Al Ouatia de Tantan sur le score de 74 points à 55, l’enfonçant davantage au bas du tableau de classement. Lundi soir, dans le derby casablancais, le WAC recevait le RCA. Le WAC a attendu le dernier quart temps pour passer à la vitesse supérieure, en marquant 30 points, et s’imposer 91 points à 68.

Dans l’autre poule, le CRA a battu la Renaissance Berkane en déplacement sur le score de 61 points à 50. Une victoire salvatrice, bonne à prendre avant de rallier Tunis pour prendre part aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des clubs. Le MCO n’a pu résister devant l’IRT et s’est incliné (83-90). Devant un nombreux public présent à la salle Al Ouahda, malgré la retransmission de la rencontre en direct, l’AS FAR s’est imposé face au KAC (61-53). La rencontre a été très disputée et n’a connu son dénouement que dans les ultimes secondes. 

Lisez nos e-Papers