Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

DHJ-AS FAR, au sommet de la première journée

Le championnat national de volleyball reprend enfin du service, après plusieurs mois d’arrêt. Le match au sommet opposera à la salle Naâmi, le Difaâ d’El Jadida à l’AS FAR. Plus tôt samedi, le Tihad Sportif accueille le COD Meknès, alors que l’IR Tanger se déplace chez l’Union Fès.

DHJ-AS FAR, au sommet de la première journée
Après une longue attente, le championnat national de volley ball démarrera ce week-end.

Le championnat national de volleyball de première division reprend du service ce samedi, avec cinq matchs plus ou moins équilibrés. L’AS FAR entame sa campagne pour défendre son titre sur le parquet de la salle Naami d’El Jadida, où la formation r’batie affronte le Difaâ Hassani jadidi. Même si les Militaires partent favoris, ils devront néanmoins se méfier des Doukkalis, toujours prêts à livrer combat à domicile. Cette année, les Jdidis espèrent réaliser un meilleur parcours et peut-être glaner une place pour les play-offs. La saison n’en est qu’à ses premiers pas, mais une victoire des uns ou des autres pourrait leur donner la confiance nécessaire.
Plus tôt dans la journée, à Casablanca, le Tihad sportif reçoit, dans l’enceinte du Complexe Sidi Mohammed, le COD Meknès. Le déplacement des représentants de la capitale ismaïlienne ne sera pas de tout repos, surtout chez le TSC, réputé intraitable sur son parquet. La rencontre promet d’être équilibrée, même si l’expérience fait pencher la balance en faveur des Casablancais.

Derby régional sous les palmiers

À Figuig, l’Association Oasis des sports locale (AOSF) accueille le Club omnisports d’Errachidia (CODER) dans un derby régional, qui permettra de jauger le niveau technique des deux formations, désireuses de se faire une place parmi l’élite, pour les prochaines années. À Fès, l’Union sportive reçoit l’IR Tanger, qui lancera sa saison, en attendant de fixer une date pour rejouer la finale de la Coupe du Trône face à l’AS FAR. Le match avait été suspendu pour des actes de violence dans les tribunes. Enfin, à la salle Ibn Yassine, le Fath sera confronté à l’Olympique Youssoufia. Les Fussistes partent largement favoris. Gare cependant à l’excès de confiance ! 

Lisez nos e-Papers