Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Raja joue gros face à l’AS FAR

Le Raja de Casablanca se déplace aujourd’hui à El-Jadida pour y défier l’AS FAR pour le compte d’un clasico délocalisé (17 h). Les Verts auront à cœur de prolonger leur série victorieuse et de mettre la pression sur les deux premiers du classement, alors que les Militaires ambitionnent de quitter la septième position.

No Image

Largués dans le ventre mou du tableau il y a à peine six semaines, les Aigles verts ont su redresser la barre et reprendre leur envol grâce à une série de six victoires en sept matchs. Après le succès de samedi dernier face au Hassania d’Agadir (3-1), le Raja aura à confirmer sa bonne forme face à un adversaire coriace, l’AS FAR. Les hommes de Rachid Taoussi, qui reçoivent au stade El Abdi d’El-Jadida suite à la fermeture du complexe Moulay Abdellah de Rabat, tenteront de mettre fin à la lancée du rival casablancais, qui a retrouvé toutes ses sensations en championnat. Avec les trébuchements consécutifs du Moghreb de Tétouan, les Verts se sont remis à rêver du sacre, notamment après le nul du MAT contre le MAS qui rétrécie l’écart entre le RCA et le leadership à 5 points. Les statistiques des coéquipiers de Moutaouali appuient ce sursaut d’orgueil, puisqu’en un laps de temps très réduit, le Raja a réussi à disposer de l’attaque la plus prolifique (29 buts) et de la défense la plus solide (13 buts encaissés) du championnat.

Le match d’aujourd’hui, qui a failli être reporté à vendredi mais qui a finalement été maintenu pour ne pas handicaper le match de la 26e journée de dimanche (Raja-KACM), opposera deux formations aux ambitions différentes. Si le Raja reprend espoir à une éventuelle consécration (encore faut-il attendre des faux pas de la part du KACM et du MAT), les Militaires, eux, batailleront pour une place dans le podium, un objectif très difficile mais toujours possible mathématiquement. L’ambiance au stade El Abdi risque de virer à l’avantage des Casablancais (même si l’AS FAR reçoit), puisque la ville d’El-Jadida est plus facilement accessible pour les Rajaouis, qui devraient investir les gradins en masse. Une victoire hissera automatiquement les protégés de Benzarti à la troisième place, le meilleur scénario possible avant le choc Raja-KACM de dimanche. La défaite, par contre, permettra aux sociétaires de la capitale de talonner les tenants du titre, car ils grimperont à la cinquième position aux dépens du Wydad.

Lisez nos e-Papers