Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le MCO et l’USMAM frappent fort

Le Mouloudia d’Oujda et l’US Aït Melloul ont frappé fort lors de la première journée du championnat de l’Élite 2, en s’imposant respectivement face à l’Olympique Dcheira et le Wydad de Témara sur le même score (3-1). Deux victoires à l’extérieur ont été enregistrées au cours de l’entame de la compétition.

Le MCO et l’USMAM frappent fort
Les joueurs du Racing (en bleu) sont allés chercher trois précieux points à Mohammedia.b Ph. AICPRESS

Au stade municipal d’Oujda, les hommes de Hassan Oughni n’ont eu aucune pitié pour les «bleus» de l’Olympique Dcheira, balayés sur le score sans appel de 3 buts à 1, dont un beau doublé de Ali Thiam (60e et 82e). Les visiteurs avaient pourtant ouvert les hostilités dès la 40e minute par l’intermédiaire de Imad Ahrich. En fin de compte, c’est l’expérience des Oujdis qui a prévalu.

À Témara, face au Wydad local, nouveau locataire de l’Élite 2, les Melloulis de l’USMAM ont étrillé le Wydad local (3-1). Sekou Dekouri (8e), Tawfik El Hassan (60e) et Mohamed Ouchen ont été les buteurs des Soussis. Les locaux, qui ont raté un penalty par Jawad Fateh à la 74e minute, n’ont pu que sauver l’honneur en fin de match par le biais de Hassan Ilary (89e).

Le derby entre l’USM et le RAC a tourné à l’avantage des Casablancais. En effet, les hommes de Mohamed Chahid ont pris le meilleur sur ceux de M’hammed Nejmi (2-1). Une victoire à l’extérieur qui pourrait lancer la saison du club quasi centenaire. Le Chabab Houara et la Jeunesse sportive de Kasbat Tadla se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0).

Rappelons que cette journée entamée samedi a vu l’Ittihad Tanger, coaché par Mohamed Amine Benhachem, prendre le dessus sur l’US Témara grâce à une réalisation de Ali Maïmouni. Le Widad de Fès et le CODM ainsi que CAYB-ASS se sont séparés sur un score de parité (0-0). Le Raja de Béni Mellal, pris en main par Ahmed Najah, a été tenu en échec chez lui par la Jeunesse Al Massira, entraînée par Najib Hanouni. Les Sahraouis ont scoré par le biais de Bilal Thali (16e) alors que les Mellalis ont égalisé grâce à un penalty transformé en but par Fathi (64e).

Lisez nos e-Papers