Menu
Search
Mercredi 08 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 08 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

L’IZK et le CAK veulent creuser l’écart

La 26e journée du Championnat national de deuxième division sera marquée par le derby d’Oujda entre le MCO et l’USMO, ainsi que le choc UST-RBM. Le leader, l'IZK, reçoit le Racing Casablanca qui patauge en bas du classement. Son dauphin, Chabab Khénifra, accueille la Jeunesse Massira.

No Image

Accrochés il y a une semaine, respectivement à Mohammedia et à Beni Mellal, l’IZK et le CAK pourraient reprendre leur moisson de points au cours de la 26e journée du Championnat Élite II. Les Zemmouris seront les hôtes du Racing Casablanca, qui reste sur trois victoires consécutives. Le poursuivant, le Chabab Atlas Khénifra, affrontera un adversaire largement dans ses cordes : la Jeunesse d’El Massira. Aziz Kerkach mènera le club de Meknès à Kasbat Tadla, où la Jeunesse locale n’a enregistré qu’une seule victoire pendant les dix dernières journées. Omar Raïss et l’Ittihad de Tanger, quant à eux, seront en déplacement chez le Youssoufia de Berrechid, qui tentera de se ressaisir. Derrière le peloton de tête, l’Union Sportive de Témara et le Raja de Beni Mellal seront opposés dans un duel sans merci, mais sans enjeux majeurs.

Le derby d’Oujda et l'USMAM-RB enflamment la queue du classement

Septième du tableau, l’Union Sportive de Mohammedia se déplacera chez le Chabab de Houara, après avoir accroché le leader zemmouri lors de la 25e journée. Les hommes de M’hammed Nejmi risquent d’enfoncer le CCH.

Le canevas risquerait de se produire à l’occasion du derby d’Oujda, qui verra la lanterne rouge de l’USMO se mesurer au Mouloudia. Douzième, le MCO est relativement épargné, contrairement à l’Union Musulmane d’Oujda qui risque d’entériner sa relégation au cours de la 26e journée. Enfin, l’Union Sportive d’Ait Melloul recevra le Rachad Bernoussi.
Une confrontation entre le quatorzième et le quinzième du classement, qui peut d’avérer fatale pour le vaincu.

Lisez nos e-Papers