Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

L’IRT veut passer la quatrième face au RAC

Le leader du championnat Élite 2, l’Ittihad Tanger, tentera de confirmer son excellent début, en visant une 4e victoire d’affilée sur le terrain du Racing Casablanca, dimanche. Les deux dauphins, la JSM et le MCO, s’affrontent dans le clash de cette 4e journée sur le terrain Moulay Rachid à Laâyoune.

L’IRT veut passer la quatrième face au RAC
Le duel indécis de la journée opposera l'USM (en blanc) au RBM (en jaune et bleu) à Béni Mellal. bPh. Archives

La 4e journée du championnat Élite 2 sera riche de rencontres entre les équipes de tête. Leader depuis le début de la compétition, l’Ittihad Tanger se déplace à Casablanca pour confirmer sa mainmise sur le classement général. Les hommes d’Amine Benhachem, qui ont récolté 9 points après 3 victoires en autant de matchs, ambitionnent de prendre le large, pour enfin lancer la conquête de l’ascension. Cependant, le Racing Casablanca ne l’entend pas de cette oreille. Le RAC, qui a lourdement chuté à Berkane face au Mouloudia Oujda (2-4) la semaine dernière, entend se reprendre. La rencontre se déroulera au stade du Père Jégo. Même si elle n’est pas décisive, cette rencontre aura une importance capitale en boostant la confiance d’une formation ou d’une autre.

À Laâyoune, et précisément au terrain Moulay Rachid, la Jeunesse Al Massira accueille le Mouloudia Oujda. Les deux équipes sont à l’affût d’un faux-pas du leader, puisqu’elles occupent conjointement la place de dauphin. Une rencontre somme toute équilibrée, mais avec un léger avantage aux représentants du Sahara. Gare cependant à la force offensive des Orientaux, meilleure attaque du championnat avec sept réalisations. Dans le même contexte, l’Union Aït Melloul accueille le Youssoufia Berrechid dans un match qui devrait être plaisant, compte tenu du jeu attractif fourni par les hommes de Bekkari, opposés à la volonté de l’USMAM à domicile.

CODM-WST pour vaincre le signe indien

La Jeunesse Kasbat Tadla, 5e au classement, se déplace chez l’Union Témara pour tenter de rester dans la course. Une rencontre importante pour les Tadlaouis qui essayeront de rallonger par la même occasion le nombre de points qui les séparent des sociétaires de l’UST. Au stade Boubker Ammar, c’est un match aux relents d’un passé récent, qui opposera l’AS Salé au Widad de Fès. Les deux équipes ont été reléguées de l’Élite 1, à l’issue de la saison passée et leur séjour en Élite 2 a débuté en demi-teinte. Au stade d’honneur de Meknès, le CODM reçoit le Widad Témara. Ce dernier, néo-promu chez les amateurs, n’a pas encore engrangé le moindre point, alors que son hôte a cumulé 2 matchs nuls avant de s’incliner face à l’US Mohammedia il y a une semaine. L’USM, justement, visite le Raja Béni Mellal avec l’intention de quitter le climat chaud du bas du tableau. Enfin, duel des mal-classés entre l’Olympic Dcheira et le Chabab Houara sur le terrain Ahmed Fana. Les deux équipes comptent chacune un seul point. La saison s’annonce d’ores et déjà dure pour le perdant de ce match. 

Lisez nos e-Papers