Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

La Renaissance de Settat intouchable, Touarga maintient le cap

Les clubs amateurs entament avec combativité le dernier tiers du Championnat, qui devrait arriver à terme le 8 juin prochain. À l’issue de la 22e journée, disputée samedi et dimanche, aucun club n’a réussi à se détacher du peloton de tête, l’écart entre le premier de chaque groupe et ses poursuivants étant toujours minime. 29 buts ont été inscrits ce week-end, dont 13 au Sud. Aucune victoire à l’extérieur n’a été enregistrée.

La Renaissance de Settat intouchable, Touarga maintient le cap
Le Wydad Temara (en rouge) a cédé la deuxième place du groupe Nord au Chabab Mohammedia, son bourreau de la 22e journée.

La Renaissance sportive de Settat, intraitable depuis l’entame de la saison, a battu cette semaine le club de Soualem (2-0). Cette victoire largement méritée a permis aux Settatis de se maintenir au poste de leader, avec quatre points d’avance sur son principal rival, en l’occurrence l’Olympic Dchéira, qui s’est imposé difficilement face à Ouarzazate (1-0).

Zmamra, qui lui aussi a réussi l’essentiel face à Inzegane (1-0), occupe la troisième place avec six longueurs de retard sur le leader. Le derby casablancais, qui s’est joué au stade Aïn Borja entre la formation professionnelle et le Tihad de Hay Mohammadi, s’est soldé par un nul blanc. Souk Sebt, dont le réveil a été relativement tardif, a étrillé Sidi Bennour par quatre buts nets, le score le plus lourd de la journée. Grâce à ce résultat, le représentant des Beni Moussa grimpe à la dixième place en compagnie du Mouloudia d’Assa, défait à Ben Guérir (1-2). L’Olympic de Marrakech, accroché de nouveau sur ses terres (par Oued Zem cette fois-ci, 0-0), continue de croquer son pain noir. Rien n’est encore définitif dans ce groupe, qui connaîtra sûrement un sprint final plein de suspense.

Le Chabab Mohammedia met la pression sur Touarga

L’union de Touarga, premier au classement du groupe Nord, a disposé de Bouznika sur le score sans appel de quatre buts à un et continue son parcours avec succès.
Son prochain match à Sidi Kacem devrait tester sa capacité à afficher de la régularité dans les résultats. Son poursuivant immédiat, le Chabab de Mohammedia, s’est imposé à l’arraché contre le Wydad de Temara et le suit à 2 points d’écart. En quatrième position, on retrouve la renaissance sportive de Martil, accrochée à domicile par Sidi Kacem (0-0). Mrirt, qui a signé une courte victoire devant Larache (1-0), rejoint Salé, auteur d’un nul à Kasri (1-1). Signalons également le succès de Taounate face à Khémisset (1-0) où rien ne va plus. En dernière position, Qods Taza a été battu de nouveau par le Stade Marocain (3-1) et devrait certainement évoluer en division inférieure la saison prochaine.

Lisez nos e-Papers