Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Settat cale à Casablanca, Touarga maintient le cap

La situation reste inchangée au niveau du classement général du championnat amateur 1 à l'issue de la 23e journée. Dans le groupe Sud, quatre équipes demeurent en course avec un léger avantage pour la Renaissance de Settat (malgré sa défaite face au TAS, 1-0). Au Nord, l’Union de Touarga est toujours aux commandes, talonnée par le Chabab de Mohammedia et Wydad Témara.

Settat cale à Casablanca,  Touarga maintient le cap
Widad Témara (en rouge ici contre Fath Nador), vainqueur de Nadi Kasri, revient à trois points du leader, l'Union Touarga. Ph. Archives

Àsept matchs de la clôture du championnat national amateur, prévue pour le 8 juin prochain selon un calendrier de la commission chargée du football amateur, les principaux candidats à l’ascension se sont déjà détachés en tête des classements des deux groupes. Cependant, il faudra attendre la mise à jour et la dernière journée pour connaître les champions et les équipes qui accompagneront Taza en division inférieure. En effet, Qods Taza, au groupe Nord, évoluera officiellement en seconde division amateur la saison prochaine. 26 buts ont été inscrits lors de cette journée (14 au Sud et 12 au Nord), pour un total de 13 victoires (dont deux à l’extérieur) et trois nuls.

Settat s’incline face au TAS, mais garde le leadership

La Renaissance de Settat, battue au stade Hay Mohammadi par un tout petit but face au Tihad local, garde les commandes du classement du groupe Sud, mais se voit menacer par l’Olympic Dcheira, qui revient en force après sa nette victoire acquise à Marrakech (1-0) devant l’Olympic en perte de vitesse. Zmamra, qui était au repos la semaine dernière, a été rejoint par le TAS en troisième position avec 6 points de retard sur le leader. Au milieu du tableau, on retrouve Oued Zem, auteur d’un nul face à Benguerir (1-1), et Tiznit, battu par l’équipe de Soualem (2-0). Le derby sahraoui entre le Mouloudia d’Assa et Dakhla est revenu au premier cité, qui a inscrit deux buts. En dernière position, Sidi Bennour, malgré sa victoire aux dépens d'Ouarzazate, demeure toujours le principal candidat à la relégation.

Touarga à un cran au-dessus

L’Union de Touarga, auteur d’un nul vierge à Sidi Kacem, maintient sa position de leader unique avec trois longueurs d’avance sur le Chabab de Mohammedia, qui a laissé des plumes à Nador face au Fath local (1-0), et sur le Wydad de Temara qui a écrasé Nadi Kasri (3-0, en ayant fait le déplacement avec 13 joueurs seulement). Nadi Kasri connait depuis plusieurs semaines des problèmes internes liés au côté financier. La Renaissance de Martil, qui joue sans véritable enjeu, se contente de la quatrième place à égalité de points avec le Stade Marocain qui est allé s’imposer à Taounate. Bouznika, qui a battu l’Étoile d’Oujda à l’arraché (1-0), prend une bouffée d’air. Il en est de même pour Larache, vainqueur de la lanterne rouge de Taza (2-1), et Salé, qui s’est imposé face à Mrirt (1-0). 

Lisez nos e-Papers