Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

La Renaissance de Settat en cavale, l’Union de Touarga se détache

La 21e journée du championnat national amateurs 1 a marqué de son empreinte à la tête du classement. L’Union de Touarga a repris les commandes dans le groupe Nord tandis que la Renaissance de Settat a creusé l’écart dans le Sud.

La Renaissance de Settat en cavale,  l’Union de Touarga se détache
Le Wydad de Témara (en rouge) a été le gros perdant de la journée, lui qui a cédé le fauteuil de leader à Touarga.

Le sprint final a déjà commencé chez les amateurs 1, puisque les candidats à l’accession commencent déjà à mettre les bouchées doubles en championnat (qui prendra fin le 8 juin prochain selon le calendrier de la Fédération). Une lutte acharnée qui concerne également les clubs désirant échapper à la relégation. Contrairement aux semaines écoulées, seuls 23 buts ont été inscrits durant les 16 matchs de la 21e journée, les défenses ayant pris le pas sur les attaques. Les grands bénéficiaires de ce week-end sportif ne sont autres que la Renaissance de Settat et l’Union de Touarga, vainqueurs à l’extérieur.

Settat fait cavalier seul au Sud

La Renaissance sportive de Settat, qui a effectué un périlleux déplacement à Laâyoune, est revenue avec les trois points dans la poche après avoir battu le Mouloudia local, qui n’a pourtant pas démérité.
Grâce à ce succès, les Settatis creusent l’écart avec 4 longueurs d’avance sur leur poursuivant immédiat, en l’occurrence l’Olympic Dcheira, battu à Oued Zem (1-0). Zmamra, qui a laissé ses plumes au stade Hay mohammadi à Casablanca (1-2 contre le TAS), a perdu du terrain. Par ailleurs, deux rencontres se sont terminées par des nuls blancs : Sidi Bennour-Tiznit et Inezgane-Mouloudia Dakhla . Le Mouloudia d’Assa et le club de Ouarzazate, vainqueurs respectifs de l’Olympic de Marrakech et Souk Sebt, respirent un peu.

Le Widad Témara cède son fauteuil

Touarga, qui est allé s’imposer à Nador face au Fath local (1-0), s’est approprié le leadership du groupe Nord, profitant du semi-échec de son voisin et concurrent direct. En effet, le Wydad de Témara a été bousculé à domicile par la coriace formation de l’Étoile d’Oujda (0-0), et a cédé de ce fait les commandes à l’Union de Touarga. Le Chabab de Mohammedia, accroché la semaine dernière à domicile, s’est ressaisi en allant battre Salé sur ses terres. Un résultat qui lui permet de rejoindre la formation de Témara à la deuxième place. Le derby du Nord, opposant Larache à Nadi Kasri, a vu les deux protagonistes partager les points de la rencontre (2-2). Les hommes de Laghrissi n’ont égalisé qu’à la 90e minute de jeu. Signalons enfin la courte victoire de Taounate à Sidi Kacem, qui récolte du bon et du mauvais, et la nouvelle contre-performance de Qods Taza (1-1 face à Mrirt) qui continue de décevoir au fil des semaines.

Lisez nos e-Papers