Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Victoire de Soualem face au TAS

La 4e journée du championnat national amateurs 1, disputée le week-end dernier, a été riche en événements. La plus grande surprise de la journée a été enregistrée à Casablanca, où le club de Soualem a infligé une véritable déculottée au TAS sur sa pelouse (5-1). Dans le groupe Nord, Taounate survole toujours le classement grâce à sa victoire aux dépens de Bouznika (1-0).

Victoire de Soualem face au TAS
Toutes les équipes jouant pour la montée ont assuré.

Des surprises inattendues ont été enregistrées cette semaine, pour le compte de la 4e journée du championnat national amateur1, notamment à Casablanca où le Tihad de Hay El Mohammadi s’est incliné à domicile face à une coriace formation de Nadi Salmi par 5 buts à 1. Soulignons que les Casablancais traversent actuellement une crise interne sans précédent, surtout après la démission du président, quelques mois après son élection. À Tiznit, le club de Dakhla a essuyé une lourde défaite (6-0). Au groupe Nord, les résultats ont globalement été logiques. Il y a lieu de signaler par ailleurs que 32 buts ont été inscrits au total, dont 26 au groupe Sud.

Oued Zem et Soualem mènent le bal dans le groupe Sud

Le club de Oued Zem, vainqueur difficile de Ouarzazate (2-1), et Soualem, qui a étrillé son adversaire du jour sur ses terres (5-1), demeurent aux commandes à égalité de points.
En troisième position, on retrouve Zmamra qui est allé s’imposer à Guelmime (2-1), Adrar Souss, vainqueur de la renaissance de Settat (3-1), et l’Olympic de Marrakech, qui a réussi l’essentiel devant le Mouloudia d’Assa grâce à un penalty accordé par l’arbitre au onze local à la 57e minute de jeu. Néanmoins, les sociétaires d’Assa n’ont jamais démérité et ont failli rétablir la parité à plusieurs reprises.
Six équipes se partagent la sixième place au classement général. Notons d'autre part la victoire de Ben Guerir à Laâyoune devant Sakia Al Hamra (2-0) qui devra revoir son effectif avant qu’il ne soit trop tard.

Taounate toujours intouchable

Taounate, vainqueur difficile de Bouznika (1-0), poursuit son chemin avec succès, talonné de près par Chabab Mrirt, qui n’a pas pu faire mieux qu’un match nul à Rabat face à l’union de Touarga (0-0). Khémisset, qui a disposé à l'arraché de Fath Nador (1-0). Laârache et Bernoussi qui n’ont pas pu se départager (0-0) occupent la troisième place avec 6 points. Le derby rbati opposant Stade marocain à Salé est revenu aux Stadistes, qui prennent ainsi une bouffée d’oxygène tant attendue. Deux autres rencontres se sont soldées par des nuls blancs, à savoir USM Oujda-Sidi Kacem et Nadi Kasri-Meknès. En dernière position, le Chabab Mohamadia continue de piétiner et s’est fait surclasser par la formation de Martil cette fois (2-1).

Lisez nos e-Papers