Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les derbies de Rabat et Casablanca accaparent l’attention

Le championnat national de basket-ball reprend ses droits à l’occasion de la 6e journée. La Poule Nord connaîtra une grande confrontation entre le MCO et l’IRT tandis que le KAC et l’AS FAR s’affronteront lors d’une rencontre aux allures d’un derby. La poule Sud vibrera, quant à elle, au rythme de deux véritables derbies, le premier à Casablanca entre le WAC et le RCA et le second à Salé entre l’ASS et le FUS.

Les derbies de Rabat et Casablanca  accaparent l’attention
Le FUS (en blanc ici contre le Moghreb Ribati) est en mission quasi impossible à la salle Bouaazaoui face à l'AS Salé. bPh. Saouri

Après sa récente victoire sur le FUS à Rabat et sa dernière défaite face à l’ASS, le Wydad de Casablanca est premier de sa poule avec sept points en attendant la mise à jour du championnat national de première division.
Le WAC reçoit cette semaine la modeste formation du RCA, qui est dernier de la poule avec seulement cinq points, à égalité avec le MSR. Signalons que les Rouges ont demandé le report de cette confrontation à lundi, arguant des problèmes de sécurité. Au vu des résultats enregistrés jusqu’ici dans le championnat, le WAC semble largement favori pour remporter ce derby. En récupérant ses deux joueurs américains aux côtés de Reda Harras, Ait Fetah, Lahraichi, Frouga, Sakine, Rassam, Derbaa et Quadimi, le coach Zeliko disposera de son effectif au complet à l’exception d’El Gana, toujours blessé. Le RCA, lui, devra faire preuve de combativité et de concentration, surtout devant le public du derby, réputé pour sa ferveur. Seule une victoire lui permettrait de retrouver ses marques dans ce championnat. L’autre derby de la poule opposera, à la salle Bouazzaoui de Salé, l’ASS au FUS. Les forces en présence sont à l’avantage des coéquipiers de Abdelhakim Zouita qui ont remporté tous les matches disputés (MSR, ASE et WAC) en attendant de jouer le FUS, le CSCETB et le RCA. Le FUS, qui compte sept points et qui partage le fauteuil de leader avec le WAC, compte terminer la première phase du championnat parmi les quatre premiers de la poule pour passer à la suite des débats. L’ASE, quatrième au classement général, reçoit le Club Sportif Chabab El Ouatia de Tantan.

L’IRT en danger à Oujda

Le CSCETB compte lui aussi six points pour deux victoires et deux défaites en attendant le match d’aujourd’hui face à l’ASE puis l’ASS pour le compte de la dernière journée aller. Dans la poule Nord, l’Ittihad de Tanger effectue un périlleux déplacement à Oujda pour s’y mesurer au Mouloudia local. Ce dernier affiche une grande confiance après avoir étoffé son effectif. Ahmed Kajjaj aura intérêt à jouer un petit score s’il veut éviter une déculottée et mettre toutes les chances de son côté face aux Orientaux. La grande surprise de cette saison, l’AS FAR, jouera ce samedi face au voisin du KAC. Cette affiche n’est pas sans nous rappeler les belles empoignades entre les équipes de Allal, Kourdi et Himoud d’un côté et celle de Belhaj Bouaffa de l’autre. Les Militaires sont premiers de leur poule avec neuf points, empochés grâce à quatre victoires et une seule défaite, alors que le KAC est quatrième avec six points. Thami Senouni et ses poulains seront à rude épreuve devant les amis de Khalfi et Choua. Enfin, le Chabab Rif El Hoceimi se déplacera à Berkane pour défier la Renaissance sportive locale. Au niveau du classement, le CRA est dauphin de l’AS FAR avec sept points, alors que la RSB est lanterne rouge avec cinq points (deux victoires et trois défaites). 

Lisez nos e-Papers