Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

FUS-MAT et CRA-RSB disputent la vedette au derby casablancais

Outre l’affiche principale, qui opposera le Raja au Wydad de Casablanca au complexe Mohammed V, la 10e journée du championnat national connaîtra un choc entre le Moghreb de Tétouan et le Fath de Rabat, récent vainqueur de la Coupe du Trône. Un remake du quart de finale de ladite coupe sera également au menu : CRA-RSB, tandis que l’AS FAR risque d’enfoncer la lanterne rouge, le MAS.

FUS-MAT et CRA-RSB disputent la vedette  au derby casablancais
Auréolé du titre de la Coupe du Trône, le FUS (en rouge) tentera, samedi face au MAT, de revenir dans le peloton de tête. bPh. Saouri

La dixième journée du championnat national Élite 1 vibrera au rythme du derby casablancais, qui verra certainement une marée humaine rouge et verte se ruer en direction du complexe sportif Mohammed V. Mais avant cela, la soirée du vendredi connaîtra la première rencontre de cette dixième manche, opposant le Hassania d’Agadir à l’Ittihad Zemmouri de Khémisset. Les Soussis, qui recevront au stade Adrar, auront à cœur d’effacer les séquelles de leur dernière défaite face à l’Olympic de Safi (1-0) et de grimper les échelons du classement (le HUSA est à trois points du podium). Les Zemmouris, quant à eux, espèrent échapper aux affres de la zone électrique et alimenter leur compteur points (l’IZK a un ratio d’un point par journée : 9 points en 9 apparitions). La journée de samedi démarrera fort, avec le match mettant aux prises le KAC de Kénitra et le Difaâ Hassani d’El Jadida. Irréprochables depuis l’arrivée de Hicham El Idrissi, les Chevaliers du Sebou restent sur trois victoires de rang et un match nul (face à l’AS FAR). Ils tenteront donc d’ajouter le DHJ à leur tableau de chasse, à moins que les hommes de Tarik Mustapha (successeur de Hassan Shehata) ne sonnent la révolte.

Le CRA pour une revanche face à la RSB, dernière chance pour Taoussi à Fès

À 15 h, le KACM de Hicham Dmiae accueillera le Chabab Atlas Khénifra qui pointe à la douzième position. Les sociétaires de Marrakech, dauphin du leader wydadi, misent sûrement sur un faux pas du WAC lors du derby pour s’emparer des commandes. Ils seront donc acculés à vaincre les Zayanis qui pataugent aussi dans la zone à haut risque. Samedi toujours, le Moghreb de Tétouan débarquera à Rabat pour y croiser le fer avec le Fath, une affiche d’une importance capitale puisque les deux protagonistes totalisent 13 points et aspirent à décrocher la deuxième position. Le vainqueur de la Coupe du Trône 2015, moins étincelant en championnat, devra éviter sa troisième défaite de la saison. En face, les Nordistes seront contraints d’enregistrer une victoire pour le moral, car la dernière remonte à la cinquième journée. L’Olympique de Khourigba et l’OCS boucleront les matchs de samedi, en s’affrontant au complexe du Phosphate à 19 h.

Un duel déséquilibré sur papier, entre le troisième et l’avant-dernier, mais qui risque de connaître une surprise au vu de la dernière prestation des Requins Safiots.
Dimanche, un autre derby – régional cette fois-ci – sera au programme. En effet, la Renaissance de Berkane mettra les voiles sur Al Hoceima, où le Chabab Rif local sera animé par la vengeance après son élimination en quart de finale de la Coupe du Trône face aux Orientaux. En clôture de la journée, la lanterne rouge, le Moghreb de Fès, recevra l’AS FAR lors d’une rencontre entre deux formations malmenées en championnat.
Les Tigres jaunes veulent naturellement échapper au seuil du classement, alors que les Militaires essayeront de redresser une situation indigne de leur histoire. Un match qui fait également office de dernière chance pour Rachid Taoussi, coach de l’AS FAR, qui est sur un fauteuil éjectable depuis quelques journées.

Lisez nos e-Papers