Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le MAT a eu chaud face au MAS

Accroché par une équipe du MAS tenace, le Moghreb de Tétouan a frôlé sa quatrième défaite de la saison avant de rétablir la parité pendant les ultimes secondes du match (1-1). Ce résultat accentue les doutes concernant le MAT et relance définitivement la course vers le titre.

Le MAT a eu chaud face au MAS
Le Moghreb de Tétouan a failli encaisser un deuxième revers consécutif, si ce n'était le relâchement de la défense du MAS pendant les ultimes secondes.

Le Moghreb de Tétouan est en train de réduire à néant l’avance confortable qu’il s’était assurée lors des vingt premières journées du championnat national d’élite 1. Lundi en soirée, les Nordiques recevaient une équipe du MAS mal en point, logée à la 14e position, aux abords de la zone de relégation. Si le MAT se devait de conforter son avance en tête, le Moghreb de Fès était, lui, contraint de ramener au moins un point de Tétouan, s’il espère échapper aux affres de la deuxième division. Les locaux annonçaient le ton d’emblée, accaparant le ballon et portant le danger vers la surface adverse. Pourtant, et contre le cours du match, ce sont les visiteurs qui allaient ouvrir la marque à la 16e minute, par le biais du virevoltant Halhoul.

Dès cet instant, le MAS se résignait à se replier et à défendre ce maigre avantage, refusant même de développer son jeu malgré les quelques failles observées dans le milieu et la charnière centrale des hommes de Aziz El Amri. La rencontre est donc devenue à sens unique, avec les attaquants du MAT qui assiégeaient les bois d’un excellent Aziz El Kinani (auteurs d’un bon nombre de parades décisives).

Le MAS gaspille naïvement les trois points

À 15 minutes de la reprise, les joueurs du MAT commençaient déjà à lâcher prise, face à une défense fassie imperméable. Jahouh et compagnie envoyaient beaucoup de déchet dans le jeu, et se montraient incapables de construire des offensives, si ce n’étaient les quelques tirs lointains de Noussir El Mimouni (qui ratait un face à face à un mètre d’El Kinani, sur corner).

Alors que l’on disputait la troisième minute du temps additionnel, El Kinani est bizarrement entré en embrouille avec l’un de ses défenseurs avant de dégager à l’aveuglette. Zakaria El Melhaoui en profite et subtilise le ballon à Halhoul, avant d’envoyer une frappe enroulée qui a assommé le MAS.

Cette égalisation excentrique offrira le point du nul aux leaders, qui n’ont plus décroché la moindre victoire depuis trois journées. Le KACM n’est plus qu’à trois points du MAT, et le Raja peut revenir à 5 points aujourd’hui s’il arrive à se défaire de l’AS FAR. Autant dire que les dernières longueurs du championnat promettent des rebondissements à la pelle.

Lisez nos e-Papers