Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le MAS respire, Ondama console le WAC

Le Wydad de Casablanca a pu compter sur Fabrice Ondama pour reprendre la voie des victoires, samedi face au Chabab Rif d’Al Hoceima (2-0), tandis que le MAS a décroché trois précieux points au détriment de l’OCS (1-0). À Salé, l’ASS et le WAF ont concédé un nul (0-0) qui ne sert les intérêts d’aucune partie.

Le MAS respire, Ondama console le WAC
Walid El Karti et ses coéquipiers ont gagné face au CRA, mais n'ont toujours pas reconquis le cœur de leurs supporters. Ph.Seddik

La 26e journée du championnat national Élite 1 a démarré samedi, avec une rencontre opposant le deuxième relégable et le 13e du classement général. Ainsi, l’Association sportive de Salé recevait le Wydad de Fès, deux formations pour qui un faux pas serait synonyme de descente en seconde division. Cette appréhension devait certainement être à l’origine du niveau bien pâle du match, puisque les hommes de Benhachem et ceux de Fouad Sahabi étaient sur la défensive, refusant de développer le jeu de peur de se faire surprendre par l’adversaire. Cette prudence tactique de la part des deux coachs allait priver le public d’un bon spectacle, et condamner les deux protagonistes à un nul logique, mais amer. Le WAF stagne donc à la 15e position (20 points), alors que l’ASS se voit reléguée à la 14e place suite à la victoire du MAS le même jour.

En effet, les Fassis ont réalisé une bonne opération dans leur antre, en venant à bout de l’Olympique de Safi grâce à l’unique réalisation de Moussa Tigana (55e). Après avoir embarrassé le leader du classement général lundi dernier (1-1 à Tétouan), les protégés de Abderrahim Talib se devaient d’empocher les trois unités afin de prendre leurs distances avec la zone électrique. Menés par un Halhoul toujours aussi percutant, les locaux ont réussi le break peu après l’entame de la seconde période et n’ont pas fléchi face aux tentatives d’égalisation des hommes de Youssef Fertoute.

Ondama apaise légèrement la tension entourant le WAC

Ce succès permet au MAS d’envisager le maintien plus sereinement et de rejoindre sa victime de samedi à la 13e position (26 points). La prochaine sortie du MAS devrait également être dans les cordes, car les Jaunes auront la lanterne rouge de Khouribga comme prochain adversaire. Les deux défaites cuisantes du Wydad de Casablanca, respectivement face au Raja (2-0) et à la RSB (3-0), ont considérablement accru la grogne des supporters des Rouges durant les deux dernières semaines. Face au Chabab Rif d’Al Hoceima, on pouvait donc compter les fans ayant fait le déplacement au complexe Mohamed V sur les doigts de la main. À l’instar de leur rencontre face au Raja à Casablanca, les Rifains se sont montrés menaçants d’emblée, portés par un Abdessamad Lembarki aussi déroutant que de norme. Les joueurs de Hassan Regragui ont réussi à atteindre les bois wydadis à plusieurs reprises, mais n’ont jamais su apporter la touche finale.

Une touche qui sera finalement amenée par Fabrice Ondama, qui donnera l’avantage aux siens à la 80e minute. Le Congolais reviendra ensuite à la 96e minute pour signer un doublé et sceller la victoire du WAC. Un résultat qui maintient les Rouges à la cinquième position, mais qui ne dissipe point les remontrances des fans largement outrés. Ces derniers réclamaient toujours le départ d’Abdelilah Akram, premier responsable de la décadence du club selon eux.

Lisez nos e-Papers