Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Wydad se contente du nul face à Tétouan

Le Wydad de Casablanca, toujours invaincu au bout de 9 journées, a gardé son fauteuil de leader après avoir ramené un précieux nul de Tétouan face au tenant du titre (0-0). En bas du tableau, l'Olympic de Safi, en net regain de forme, a signé une deuxième victoire successive et a cédé momentanément la place de lanterne rouge au Moghreb de Fès qui devait disputer, hier dimanche, une difficile rencontre devant le Raja.

Le Wydad se contente du nul face à Tétouan
Les coéquipiers de Abdelmoula Hardoumi ont tenu bon face au Wydad de Berrabeh, même en étant diminués à 10 en seconde période. Ph.Saouri

La neuvième journée du championnat national Élite 1, entamée vendredi soir, a vu l’Olympic de Safi remporter son derby face au Hassania d'Agadir (1-0), signant de ce fait un deuxième succès d'affilée, après celui obtenu contre le Tihad Zemmouri de Khémisset. C'est Saad Aït Khorsa qui a inscrit le but victorieux des hommes de Youssef Fertout, lesquels ont reçu une bonne bouffée d'oxygène, au grand soulagement de leurs supporters. Les Safiots comptabilisent désormais 8 points et demeurent à la 15e position, alors que le capital des Soussis a stagné à 11 unités. En butte à de nombreux problèmes administratifs et techniques (primes non payées aux joueurs et départ inopiné de Hassan Shehata, qui a signé pour le club égyptien de Arab Contractors), le Difaa Hassani d'El Jadida a été tenu en échec par une vaillante équipe de l’Olympique de Khouribga, laquelle demeure toujours aux trousses du Wydad de Casablanca.

Le leader du classement général, bien que diminué par de nombreuses absences comme celles de Hicham Amrani et du keeper Benachour, s'en est allé tenir en respect une équipe du Moghreb de Tétouan en perte de vitesse (0-0). Les hommes de Aziz Amri ont même dû cravacher dur pour conserver le point du nul, après l'expulsion de Mehdi Khellati à la 52e minute. De ce fait, les hommes de John Toshack demeurent invaincus et solides leaders avec 17 points dans l'escarcelle, de bon augure avant le derby contre le Raja (10e journée). Quant au Moghreb tétouanais, il aura intérêt à se ressaisir au plus vite, d'autant que le Mondialito arrive à grands pas. Le Chabab Rif d'Al Hoceima, en constant progrès depuis l'arrivée de Mustapha Madih à la tête de la direction technique, a réussi un bon nul à Khémisset où le Tihad Zemmouri a, enfin, renoué avec son terrain du 18 novembre rénové. Menant au score à deux reprises, les hommes de Jamal Fawzi, revenu aux affaires après une période de réflexion, ont par deux fois été rejoints au score. D'abord à la 69e minute sur un pénalty transformé par Yacine Bayoud, ensuite lors du temps additionnel sur un but de Abdelkrim Benhnya (92e). Auparavant les Zemmouris avaient scoré par le biais d'Ismail Haddaoui sur pénalty (49e) et Yahia Koulibaly (87e). Après ce nul, les deux équipes campent sur leurs positions avec 10 points pour les Rifains (11e au classement) et 9 points pour les Zemmouris qui restent 13es du tableau. 

Lisez nos e-Papers