Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Tihad de Tanger sur ses gardes à Houara

Tenu en échec chez lui lors de la précédente journée, le Tihad de Tanger, qui compte toujours 8 points d’avance sur son poursuivant direct, se rendra à Houara pour y rencontrer le Chabab local. Son dauphin, le Mouloudia d’Oujda, devra également se déplacer à Kasbat Tadla où l’attend une difficile rencontre face à la JSKT. Le Tihad de Témara évoluera, quant à lui, à domicile alors que la JSM aura fort à faire à Casablanca où elle rencontrera le RAC.

Le Tihad de Tanger sur ses gardes à Houara
L'Ittihad de Tanger, qui a vacillé la semaine dernière en se contentant du nul face au CAYB, tentera de renouer avec la victoire face au CCH.

Contraints au nul au grand stade de Tanger, les hommes de Mohamed Amine Benhachem, qui ont gardé tout de même leur confortable avance, se déplaceront à Houara pour y affronter une équipe du CCH revenue avec un précieux point d’Oujda.

Les hommes d’Ouchrif, en milieu du tableau, seront de coriaces adversaires pour les Tangérois. Ces derniers viseront au moins le nul pour garder leurs distances vis-à-vis du MCO. Les Orientaux seront, eux, à rude épreuve à Tadla où la JSKT cherchera absolument une victoire pour se hisser à la seconde place du classement, elle qui compte 20 points à son actif, à seulement deux longueurs de son adversaire du jour.
Le Tihad de Témara, battu à Beni Mellal lors de la douzième journée, sera acculé à vaincre le Tihad de Mohammedia, lanterne rouge, pour garder le contact avec le groupe de tête. Match apparemment facile pour les poulains de Hassan Fadel, si l’on se réfère aux résultats médiocres enregistrés jusqu’à présent par le club coaché par Haj M’hammed Nejmi.

La Jeunesse sportive d'Al Massira, qui est revenue dans la course après sa victoire au détriment d’Aït Melloul, abordera avec une extrême prudence son match contre le RAC sur la pelouse du stade Père Jego où les hommes de Mendoça sont réputés intraitables.
Victorieux du WAF lors de sa précédente sortie, le Racing s’est hissé à la septième place avec un total de 17 points, ce qui lui permet d’espérer se mêler à la course pour l’accession.

Le CODM face l'USMAM pour maintenir le cap

L’Union d'Aït Melloul, avec 20 points au compteur et qui demeure un sérieux prétendant pour la montée, accueillera une équipe du CODM prise en mains par Fakhreddine Rajhi et qui vient d’enregistrer sa première victoire de la saison aux dépens de l’Olympique Dcheira. Les hommes de Farid Chouchane, même s’ils partent favoris, devront se méfier d’une équipe de Meknès remise sur selle par l’ex-ailier du Wydad. Le Youssoufia de Berrechid, qui a contraint le leader à un score de parité pour demeurer en milieu du tableau, sera en danger à Fès où le Wydad local a un besoin vital de points pour fuir la zone rouge. L’Olympique de Dcheira, nettement battu à Meknès, essayera de se refaire une santé en accueillant le Raja de Beni Mellal. Ce dernier, qui a enregistré sa première victoire de la saison face à l’USM, ne sera cependant pas un adversaire facile pour les Soussis. Enfin, le derby ASS-WST sera très indécis entre deux équipes occupant les dernières loges du classement. 

Lisez nos e-Papers