Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le CODM et l’IRT se rapprochent du CAK

Le CODM et l’IRT ont été les principaux bénéficiaires de la 25e journée, puisqu’ils en ont profité pour réduire l’écart les séparant du leader et son dauphin, accrochés respectivement à Beni Mellal et à Mohammedia. Les Meknassis et les Tangérois, qui ont remporté leurs duels face à l’UST (1-0) et à l’USMAM (2-1), s’annoncent ainsi comme de sérieux prétendants à l’élite I.

No Image

La vingt-cinquième journée du championnat national de deuxième division a vu le Tihad Zemmouri de Khemisset concéder un nul à Mohammedia (1-1). L’IZK perd ainsi deux points, mais garde son avance de quatre unités sur le CAK, qui n’a pas su profiter du faux pas des hommes de Faouzi Jamal. En effet, le Chabab Atlas Khénifra a été maîtrisé à Beni Mellal (0-0). Ce dont ont profité le Tihad de Tanger, vainqueur de l’USMAM (1-1), et le CODM qui a pris le dessus sur Temara (1-0). Ex æquo à la troisième position du classement général, ces deux formations créeront certainement des problèmes au CAK qui voit déjà sa deuxième place menacée. Avec 40 points à l’actif du CODM et de l’IRT, les sociétaires de Khénifra n’ont d’ores et déjà plus droit à l’erreur. L’IZK, lui, compte huit points de plus que les troisièmes et dispose toujours d’une marge confortable.

Le RAC respire, le RB coule

En bas du tableau, on notera le sursaut du Racing Casablanca, qui a poursuivi sur sa lancée en enchaînant un troisième succès de suite. Sa dernière victoire a été signée face à l’USMO (lanterne rouge), et lui permet de grimper à la dixième position loin des tractations de la zone électrique. Une zone qui n’a par contre pas épargné le Rachad Bernoussi, menacé de relégation après la 25e journée. Le RB a été contraint au nul chez lui par la Jeunesse sportive de Kasbat Tadla (1-1), et occupe actuellement la quatorzième place à cinq longueurs de la dernière marche. La JSKT, elle, stagne en milieu du tableau (8e) avec 33 points, et se contentera d’animer le championnat pendant les prochaines journées.

Par ailleurs, la Jeunesse d’Al Massira a également été tenue en échec chez elle par le Chabab Houara (1-1). Les Sahraouis auraient pu briguer les trois points de la rencontre si Mohamed Lefkhih n’avait pas dilapidé un pénalty accordé par Bouchaib Lahrach. Un résultat qui n’arrange aucune partie puisque le CCH est treizième à 6 points de la dernière place, tandis que la JSM stagne à la onzième position avec 28 points.

Lisez nos e-Papers