Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Kawkab démarre à la quatrième vitesse

Le Kawkab de Marrakech a puni sévèrement le Hassania d’Agadir lors du derby du Sud (4-0), dimanche, pour le compte de la 1re journée du championnat national Pro Élite 1. À Al Hoceima, le CRA a disposé de l’Olympic Safi (3-1). Tandis que l’AS FAR n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0), sur le terrain du néopromu, le Chabab Atlas Khénifra.

Le Kawkab démarre à la quatrième vitesse
Ismaïl Kouchame a ouvert les festivités au Grand stade de Marrakech. bPh. Saouri

Sur la pelouse du Grand stade de Marrakech et sous la direction de l’arbitre Khalid Ennouny, les hommes de Hicham Dmiai ont infligé une lourde défaite à ceux de Abdelhadi Skitioui (4-0). Les buts des Bahjaouis ont été successivement inscrits par Ismail Kouchame (42e), El Mansouri, auteur du premier doublé de la saison (45e et 63e) et le Brésilien Luis Jefferson Escher (80e), de retour au bercail. Grâce à cette belle démonstration footballistique, les Marrakchis qui ont terminé quatrièmes la saison écoulée dévoilent leurs réelles intentions de se mêler à la course pour le sacre final. Sous une canicule insupportable qui avoisinait les 40 degrés, les joueurs de Chabab Atlas Khénifra et de l’AS FAR ont souffert le martyre pour terminer une éprouvante rencontre qui fut beaucoup plus un supplice qu'une partie de plaisir. Le gazon synthétique du Stade de Khénifra a été une fournaise pour les pieds des 22 joueurs qui ont poussé un soupir de soulagement après le coup de sifflet final de l'arbitre Mounir Mabrouk, lequel a également délivré les 25.000 spectateurs présents qui n'ont pas eu le plaisir de voir, ne serait-ce qu'un but (0-0). On se demande pourquoi ce stade de Khénifra est dépourvu d'éclairage alors que le cahier des charges est clair dans ce sens.

Franc succès au Mimoun El Arsi

Le Chabab Rif d'Al Hoceima a également entamé tambour battant cette quatrième édition du championnat professionnel en laminant l'Olympic de Safi du Tunisien Lotfi Rahim. Pourtant, ce sont les Safiots qui ont été les premiers à ouvrir le score à la 48e minute sur pénalty converti en but par Abdelghani Mouaoui (48e). Mais la joie des visiteurs fut de courte durée, puisque dix minutes plus tard, Rafik El Mamouni remettait les hommes de Hassan Regragui sur le chemin de la victoire, avant d’être imité par son coéquipier, Yacine Bayoud (90e), scellant définitivement le sort de cette rencontre au profit des Riffains. Auparavant, et précisément à la 84e minute, Abdelkrim Behnya avait raté un pénalty.

Rappelons que vendredi le Wydad avait allié le résultat à la manière pour venir à bout du KAC(3-1), le Tihad Zemmouri de Khémisset s'était contenté du strict minimum aux dépens du Moghreb de Fès. Le Moghreb de Tétouan tenant du titre et le Raja, son dauphin, s'étaient quittés dos à dos (1-1) au même titre d'ailleurs que la Renaissance sportive de Berkane face au Difaa Hassani d'El Jadida et le Fath de Rabat devant l’Olympique de Khouribga. Treize buts ont été inscrits au cours de cette journée.

Lisez nos e-Papers