Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le MAT reste leader sans jouer

Avec le report du match du Moghreb de Tétouan (MAT) contre le Difaa d’El-Jadida en raison de la participation de ce dernier en Coupe de la CAF, le Kawkab de Marrakech (KACM) avait l’occasion de prendre la tête du championnat, mais les Marrakchis ont raté l’occasion en se contentant du match nul face au KAC (0-0).

Le MAT reste leader sans jouer
Abderrahim Saadi du KACM (en violet) aux prises avec Abderrahim Abarbach du KAC. Ph. Saouri

Le KACM a raté une bonne opportunité de coiffer le leader, le Moghreb de Tétouan, en se contentant du match nul (0-0) face au KAC au stade municipal de Kénitra. Au cours d’un match équilibré et d’un niveau technique juste moyen, le KAC et le KACM se sont quittés dos à dos. Les Gharbaouis qui enregistrent leur 12e match nul de la saison n’ont plus goûté à la victoire depuis la 11e, une éternité. Après ce match, les hommes de Louzani comptabilisent 24 unités alors que le KACM porte son capital à 35 points, soit une longueur de moins que le leader, le MAT, qui est au repos ce week-end. LE Grand stade d’Agadir a abrité une rencontre très mouvementée entre le Hassania local et le FUS de Rabat. Ce dernier a vigoureusement contesté l’arbitrage de Hicham Tiazi.

Rencontre mouvementée à Agadir

Sellami et consorts reprochent à l’arbitre de la partie d’avoir accordé aux Soussis deux penaltys douteux et d’avoir expulsé injustement Jamal Sellami. Pourtant, tout avait bien commencé pour les Fussistes qui prennent l’avantage dès la 10e minute par Brahim Bahri qui bat le gardien gadiri Fahd Al Ahmadi à bout pourtant. Il a fallu attendre la 37e min pour voir la première réaction du Hassania suite à une faute du gardien du FUS, Issam Badda, sur un attaquant soussi. L’arbitre siffle un pénalty en faveur des Gadiris et expulse Badda. Adil El Matouni qui se charge de le transformer envoie le ballon dans le décor.

L’expulsion de Badda a obligé Sellami de relever le défenseur Youssoufou et faire entrer le gardien Abdelhamid Boukhriss. Dès la reprise, et plus précisément à la 46e min, Tiazi, héros de ce match, accorde un deuxième pénalty au Hassania transformé imparablement par Zoumana Kone. Et à un quart d’heure de la fin du match, Jamal Laabidi est fauché par un Abdelfettah Boukhriss.Tiazi indique à nouveau le point de pénalty. Patrick Kouako le transforme et donne l’avantage au Hassania. En même temps, l’arbitre expulse Jamal Sellami pour protestations. Cette victoire a permis aux Soussis de rejoindre le FUS avec 33 points au compteur. À souligner que les coéquipiers de Fahd Lahmadi ont encore un match en moins.

Vendredi, le choc du bas du tableau entre le Widad de Fès (WAF) et l’Olympique Khouribga (OCK) a tourné à l’avantage de l’Olympique de Khouribga grâce à un pénalty inexistant accordé injustement aux visiteurs par l’arbitre Abdallah Boulifa et botté par Majdeddine Jilani (42e). Cette treizième défaite plonge les Fassis dans les profondeurs du classement. Les Phosphatiers, eux, avec 19 unités respirent un avant leur prochain match contre le Raja de Casablanca lors de la prochaine journée. 

Lisez nos e-Papers