Menu
Search
Mercredi 01 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 01 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Un début poussif pour le MAT, Ajlani annonce sa démission de l’OCK

En faisant match nul samedi contre l’AS FAR (1-1), le Moghreb de Tétouan (MAT) a enchaîné un deuxième match de rang sans victoire. Un début d’année poussif pour le champion sortant déjà éliminé en Coupe du Trône. Le MAT n'est pas dans une forme optimale et ses petits ratés font désordre. L’Olympique Khouribga, lui, a remporté sa première victoire de la saison au détriment du Kawkab de Marrakech (KACM). Seize buts ont été inscrits au cours des quatre rencontres avancées de la deuxième journée du championnat Pro Élite 1.

Un début poussif pour le MAT, Ajlani annonce sa démission de l’OCK
Pas de vainqueur dans le match au sommet de la 2e journée entre l'AS FAR et le MAT. bPh. Kartouch

Le nul concédé à Rabat face à l’AS FAR (1-1) samedi n'a rien de dramatique en soi pour le MAT. Mais il fait semer le doute dans la tête des «Rojiblancos» qui ne sont pas habitués à pareille situation et surtout qui vont disputer la Coupe du monde des clubs en décembre prochain. Les hommes de Aziz El Amri ne peuvent pas nier l’évidence. Malgré un effectif pléthorique regorgé de talents, les Tétouanais n’ont toujours pas réussi à s’imposer. Mohamed Abarhoune avait ouvert la marque pour les «Rojiblancos» (17e) et Anas Azim a égalisé quinze minutes plus tard pour les Militaires.

Six buts à Safi
Belle course poursuite au stade Al Massira où l’Olympic de Safi et la Renaissance sportive de Berkane se sont livré un haletant duel sanctionné par un nul (3-3). Sifflée par Noureddine Jaafari, cette rencontre a démarré sur les chapeaux de roue. Dès la 17e minute, Mohamed Aziz ouvre la marque pour les Orientaux avant que Mohamed Sonogo ne double la mise deux minutes plus tard. Piqués au vif, les Safiots se sont rués à l’attaque et parviennent à réduire le score par Kaci Mattias (35e). Sept minutes plus tard, Ibrahima Diop nivelle le score pour l’OCS. Le dernier quart d’heure de cette rencontre allait être encore plus spectaculaire puisqu’à la 78e minute, Amine El Kass redonne l’avantage aux hommes de Abderrahim Talib. Mais à une minute de la fin du temps réglementaire, Ibrahima Diop (encore lui!) offre le point du match nul aux hommes du coach tunisien Lotfi Rahim.

Ajlani démissionne à chaud
Ce samedi, en dépit de la victoire de l’Olympique de Khouribga sur le Kawkab de Marrakech (2-1), le camp Khouribgui faisait grise mine. Et pour cause, la démission de leur entraîneur Ahmed Ajlani qui n’a pas aimé se faire insulter par quelques supporters. Très en colère, le coach tunisien a préféré jeter l’éponge. Seulement cette décision n’a pas été du goût du président du club, Mustapha Skadi, qui a annoncé qu’il va se réunir avec son comité pour prendre les décisions qu’il jugera nécessaires. Cet incident a relégué au second plan la victoire de l’OCK sur le KACM (2-1). La première, cette saison, pour les Khouribguis. Mamadou Sidibe a ouvert le score pour les Phosphatiens. Khalid Sekkat a égalisé pour le KACM à la 87e minute plongeant le complexe des Phosphates dans un silence de mort. Mais la joie des Bahjaouis a été de courte durée puisque Jawad Yamik sur penalty offre la victoire inespérée pour les hommes d’Ahmed Ajlani. De son côté, le Hassania d’Agadir a fait match nul (2-2) sur son terrain face à Chabab Al Hoceima. Mouhcine El Achir, trompant son propre gardien de but, donne l’avantage aux Rifains (8e). Cinq minutes après la reprise, un penalty accordé par Mounir Mabrouk et converti par Kone Zoumana permettait aux Soussis d’égaliser. Le même Zoumana double la mise pour le Hassania à la 77e minute. Mais, coup de théâtre à la 89e minute, quand Yacine Bayoud, trompant la vigilance des défenseurs gadiris, égalise pour les Riffains à la grande stupéfaction du public soussi. 

Lisez nos e-Papers