Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

L'Olympique de Khouribga accapare le fauteuil de leader

Grâce à sa victoire sur le Chabab Rif d'Al Hoceima (2-0), l'Olympique de Khouribga a pris les commandes du Championnat Pro Élite 1 à l'issue des quatre rencontres avancées de la troisième journée. Le FUS et le Chabab Atlas Khénifra ont, pour leur part, signé leur premier succès de la saison.

L'Olympique de Khouribga accapare le fauteuil de leader
L'attaquant du FUS, Hicham El Aroui (en rouge), aux prises avec le défenseur du MAS, Zakaria Ismaëli. bPh. Kartouch

Mené par le duo Rachid Tiberkanine et Brahim Bazghoudi, l’Olympique Khouribga s’est nettement imposé sur la pelouse du stade Mimoun El Arci, face au Chabab local, lequel a subi une défaite inattendue par son public. Un doublé de Mamadou Sidibe a permis aux hommes d'Ahmed Ajlani d'engranger les trois points qui leur ont permis de passer en tête devant la KACM. Ce dernier, vendredi soir sur la pelouse du grand stade de Marrakech, a facilement disposé d'une équipe du KAC (2-0) où rien ne va plus et occupe désormais la peu enviable place de lanterne rouge avec un seul et unique point.

Les hommes de Abderrazak Khairy ont subi une deuxième défaite, cette fois-ci face à une belle et opportuniste équipe marrakchie qui, elle, signe sa seconde victoire de la saison après celle obtenue au détriment du Hassania d'Agadir (4-0). Sifflée par Youssef Haraoui, cette rencontre a vu les hommes de Hicham Dmiai s'imposer sur deux réalisations de Luis Jefferson (29e) et Zakaria Melhaoui (78e minute sur pénalty).

Victoire historique à Khénifra

Les Bahjaouis comptent désormais à leur compteur 6 points et ont surtout inscrit 7 buts en trois rencontres. Ceci est fort prometteur pour les coéquipiers de Soufiane Alloudi. Sous l'œil attentif du sélectionneur de l'équipe nationale des locaux, Mohamed Fouzir (25e) et Mourad Batna (69e min sur pénalty) ont été les artisans du premier triomphe du Fath cette saison, et ce au détriment du Moghreb de Fès dont l'unique but a été inscrit par Anouar Azizi lors du temps additionnel comptabilisé par Mounir Mabrouk, dont l'arbitrage a été impeccable. Alors que les hommes de Walid Regragui demeurent invaincus, les Fassis, qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du Trône, viennent de subir leur deuxième défaite et sont toujours en quête d’un premier succès en Championnat.
Le néo-promu, le Chabab Atlas Khénifra a signé sa première victoire en championnat Pro Élite 1 en disposant de l'Olympic de Safi sur la plus petite des marges, et ce à la suite d'un pénalty sifflé par Noureddine Ibrahim et converti imparablement par Reda Zahraoui.

En trois rencontres, les hommes de Lotfi Rahim n'ont réussi qu'un match nul, ce qui les place aux côtés du KAC en queue du peloton. Soulignons cependant que les Abdis ont évolué à 9 après l'expulsion de leur arrière central Ali Moumbay depuis la 8e minute et de leur attaquant Mehdi Kriouita (58e). Avec 5 points dans leur escarcelle, les Zayanis du Chabab Atlas Khénifra, à la grande joie de leur entraineur Hicham Idrissi, peuvent désormais envisager l’avenir avec sérénité.

Lisez nos e-Papers