Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

RCA-AS FAR, acte II

RCA-AS FAR constituera sans aucun doute le choc de la troisième journée du championnat Pro Élite 1, d’autant qu’il interviendra quatre jours à peine après le match aller des huitièmes de finale de la Coupe du Trône remporté par les Militaires à Casablanca. FUS-MAS, IZK-WAC et MAT-DHJ ne manqueront pas, eux aussi, d’intérêt.

RCA-AS FAR, acte II
Le défenseur du Raja, Ahmed Chagou (en blanc et vert), aux prises avec le milieu offensif de l'AS FAR, Youssef Anouar.bPh. Seddik

Cette journée sera entamée ce soir à partir de 19 heures au grand stade de Marrakech où le Kawkab recevra le KAC.

Les Marrakchis, auteurs d’une belle victoire au détriment du Hassania (4-0) suivie d’une défaite à Khouribga (2-1), essayeront de se refaire une santé face à une équipe kénitréenne où rien ne va plus après une lourde défaite à Casablanca devant le Wydad, un nul concédé à domicile contre le Fath et surtout une lourde défaite en Coupe face à Al Hoceima. Avantage certain aux hommes de Hicham Dmiai.
Le Fath de Rabat qui reste sur deux nuls respectivement devant l’OCK et le KAC mais qui s’est illustré après sa qualification en huitièmes de finale de la Coupe du Trône au détriment du MAT, recevra le Moghreb de Fès, remis sur selle et revigoré après sa brillante qualification aux quarts de finale aux dépens du Wydad. Le néo-promu, le Chabab Atlas Khénifra, tenu en échec chez lui par l’AS FAR et revenu avec un nul d’El Jadida, cherchera sa première victoire de son histoire en Pro Élite 1 en accueillant l’Olympique de Safi. Les Abdis, sévèrement battus à Al Hoceima lors de la première journée (3-1) et tenus en échec chez aux par la Renaissance sportive de Berkane(3-3), rallieront la capitale des Zayane où ils évolueront avec une extrême prudence devant les fougueux joueurs de Hicham Idrissi.

Le Chabab Rif d’Al Hoceima, encore sous l’euphorie de sa victoire à Kénitra en Coupe du Trône et qui vient de réaliser avec un précieux nul à Agadir, aura pour hôte une équipe de l’OCK qui a obtenu un bon nul à Rabat
et une victoire au détriment du Kawkab ; ce qui lui a valu une place en tête du classement. Un beau duel que celui qu’abritera donc le stade Mimoune El Arci. Le Tihad Zemmouri de Khémisset, qui a laissé une excellente impression à Casablanca où il a tenu la dragée haute au Raja, accueille une équipe du Wydad dépitée par sa sortie prématurée de la Coupe du Trône ; ce qui ne manquera certainement pas d’influer sur son moral et donc sur son rendement. Le Raja de Casablanca, battu chez lui par l’AS FAR mercredi, aura la possibilité de prendre une revanche en recevant, de nouveau, les hommes de Rachid Taoussi. La pression sera sur les épaules des Verts qui joueront en ayant à l’esprit le match retour des huitièmes de finale de la Coupe du Trône. Cela permettra certainement aux Rbatis de jouer aisément et avec une certaine sérénité. D’autant que le Raja sera privé de Khalid El Askry, expulsé par Jiyed en fin de rencontre. La Renaissance sportive de Berkane partira largement favorite face à une équipe du Hassania d’Agadir où rien ne va plus. Battus 4-0 par le Kawkab, éliminés de la Coupe du Trône, et tenus en échec à domicile par le CRA (2-2), les Soussis seront appelés à se ressaisir au plus vite s’ils ne veulent pas connaître de gros problèmes. Le Moghreb de Tétouan, champion en titre et qui a entamé de manière catastrophique la saison, cherchera à obtenir son premier succès face à une équipe du Difaâ ; laquelle, non plus, n’est pas au meilleur de sa forme. 

Lisez nos e-Papers