Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le KACM en tête, le Raja au fond du trou

Le Kawkab Marrakech a, provisoirement, pris seul la tête du classement du championnat Pro Élite 1 à l’issue de sa victoire vendredi, loin de ses bases, sur le Moghreb de Fès (2-1). Le Difaa Hassani El Jadidi a, quant à lui, humilié le Raja au stade El Abdi (3-0). Une véritable gifle pour les Verts après leur élimination en Coupe du Trône, il y a tout juste quatre jours.

Le KACM en tête, le Raja  au fond du trou

Le Raja est au fond du trou. Les millions dilapidés pour se renforcer lors de l’intersaison n’ont pas servi à grand-chose. Si, ils ont servi à collectionner les défaites. Quelques jours seulement après avoir subi la loi de l’AS FAR en Coupe du Trône, le Raja a été humilié à El Jadida par le Difaa local. Les hommes de Hassan Shahata se sont, en effet, refait une santé au détriment d’une fantomatique équipe du Raja où rien ne va plus. Supérieurs dans tous les compartiments de jeu, les Verts n’avaient pas suffisamment d’arguments pour le naufrage.
Telle une tornade, le DHJ a balayé les millions de Boudrika, rappelant au passage à ceux qui ne veulent pas le reconnaître que la constellation de starlettes ne fait pas une équipe. Le duo Hadraf-Nanah a fait voir toute de toutes les couleurs à la défense du Raja. Il a fallu juste neuf minutes pour que l’arrière droit jdidi, Mohamed Hamami, ouvre la marque. Vingt minutes plus tard, Ayoub Nanah ridiculise une nouvelle fois la défense Rajaoui et inscrit le second but de son équipe (30e). Zakaria Hadraf (66e sur pénalty) scelle définitivement le score.

Le MAS n’y arrive plus

Le Moghreb de Fès continue de décevoir son public. En effet, les Canaris ont subi leur troisième revers de la saison en s’inclinant à domicile face au Kawkab de Marrakech. Ce succès permet aux Marrakchis de s’emparer provisoirement du fauteuil de leader avec un total de 9 points engrangés en trois victoires contre une seule défaite. Menant à la marque dès la 13e minute sur un but d’Achraf Bencherki, les hommes de Frank Dumas se sont finalement inclinés, suite à un joli doublé du Brésilien Luis Jefferson (35e et 83e min sur pénalty). Avec un seul et unique point, les Fassis stagnent toujours en dernière position.

Électrochoc au KAC

La séparation avec Abderrazak Khaïry a fait du bien au KAC. Le club gharbaoui, auteur d’un début de saison difficile, a enregistré sa première victoire de la saison sur Chabab Rif Al Houceima (2-0). Eliminés par le même Chabab Rif d’Al Hoceima en Coupe du Trône, après avoir été battus en aller et retour, les joueurs du KAC, dont le coach Khaïry a été limogé, ont pris une belle revanche en championnat. Redouane Karoui (37e) et Aziz Jouneid (76e) ont été les buteurs du KAC qui porte son capital à 4 points. Dans la soirée de samedi, le Moghreb de Tétouan s’en est allé battre l’Olympic de Safi sur la pelouse du stade Al Massira. Ce sont Salmane Ould Lhaj (76e) et Mouhcine Yajour sur un pénalty accordé par Khalid Ennouny à la (82e) qui ont signé la victoire des «Rojiblancos», lesquels ont sauté à la deuxième place à un point du KACM. n Mustapha Abou Ibadallah

Lisez nos e-Papers