Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le KACM et l'OCK au coude à coude

Les nuls concédés respectivement dans les rencontres Kawkab de Marrakech (KACM)-Wydad de Casablanca (WAC) et Moghreb de Tétouan (MAT)-Hassania d'Agadir (HUSA) ont permis au KACM et à l'OCK d'occuper conjointement et provisoirement le fauteuil de leader, où ils pourraient être rejoints par le Raja en cas de victoire de ce dernier face à l'OC Safi (dimanche soir).

Le KACM et l'OCK au coude à coude
Le KACM (en rouge) a énormément souffert face à la vivacité des attaquants du WAC, pourtant maladroits dans les derniers gestes. Ph. Saouri

Dans un stade Saniet Rmel plein à craquer, le Hassania d'Agadir a réussi un nul miraculeux obtenu à la 85e minute grâce au jeune Badie Aouk. En effet, Abdellah Hardoumi avait repris victorieusement, d'une belle tête, un corner tiré de la droite (10e), mais la combativité des représentants du Souss a finalement abouti et le MAT devra se contenter de la troisième place du classement général. Le Chabab Rif d'Al Hoceima, sous la férule de Mustapha Madih, n'a pu faire mieux qu'un match nul face à une équipe du Moghreb de Fès qui a mené à la marque jusqu'à la 69e minute.

Les Canaris ont en effet défendu bec et ongles, durant plus de 35 minutes, l'avantage obtenu grâce au but de Moussa Koné, avant de céder quand Oussama Halfi a inscrit un but. À noter que Noureddine Brahim a privé les Rifains d'un pénalty flagrant lorsque Abdessaman Lembarki a été fauché en pleine surface de réparation par un défenseur fassi. Le Chabab Atlas Khénifra, pris en main par Hassan Regragui, a subi la seconde défaite de la saison et la première à domicile face à l 'Olympique de Khouribga, lequel s’est racheté de son dernier faux pas à domicile devant la Renaissance sportive de Berkane. Le but victorieux des Khouribguis a été inscrit par Mohamed Askari sur pénalty accordé par l'arbitre Mohamed Slimane. Fait curieux, c'est là la deuxième victoire d'Ahmed Ajlani sur Hassan Regragui en ce début de saison : le premier lorsque ce dernier officiait à Al Hoceima et maintenant qu'il est à Khénifra. Les Phosphatiers ont désormais 10 points à leur actif, alors que les Zayanis comptabilisent 5 unités. Soulignons que le Khouribgui Brahim Largo a été expulsé à la (85e) pour avoir agressé l'arbitre Anouar Jiyed.

Le public du WAC en masse à Marrakech

Le public wydadi s'est déplacé en grand nombre au grand stade de Marrakech pour encourager son équipe. En revanche, les Crazy Boys, en froid avec les dirigeants marrakchis, ont boycotté le match. Du coup, l'on avait l'impression que les Rouges jouaient chez eux. Les hommes de John Toshack pouvaient, à deux reprises, ouvrir la marque par le biais de Reda Hajhouj et Malik Ivouna, mais le keeper marrakchi M'hammedi, impérial, était à la parade. Finalement, l'arbitre Rachid Boulahouajeb renvoya les 22 joueurs aux vestiaires sur un score vierge qui a maintenu le Kawkab en tête du classement. Le WAC, quant à lui, se voit relégué à la quatrième position, derrière l'OCK et le MAT. 

Lisez nos e-Papers