Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Gros plan sur les principales affiches

La reprise arrive à grands pas. Plus que quelques semaines avant le 23 août et la première journée du championnat. Parmi les dates à retenir, celle du samedi 23 août avec la rencontre Moghreb de Tétouan-Raja de Casablanca est à cocher dans votre calendrier, de même qu’un AS FAR-MAT prévu le 13 septembre.

Gros plan sur les principales affiches
La rencontre MAT-Raja est l’affiche de la première journée.

Tous les regards sont déjà braqués sur la prochaine saison. Un championnat qui risque d’être le théâtre d’une lutte acharnée à tous les niveaux. Fort de son recrutement de choix (Salaheddine Aqqal, Jawad Issen, Youssef Legnaoui, Ahmed Chagou, Abdeljalil Jbira), le Raja tentera de récupérer le titre qu’il a abandonné l’an passé au Moghreb de Tétouan. Mais la concurrence sera rude avec ce même Moghreb de Tétouan, prêt à conserver son titre, le Wydad de Casablanca qui va essayer de renaître de ses cendres après deux ans difficiles, l’AS FAR qui court toujours derrière le temps perdu et le FUS qui semble bien outillé à se mêler à la course au titre.

MAT-RCA, 23 août

Ce duel entre le champion et son dauphin est très attendu. Le MAT, qui a essuyé une lourde défaite face au Raja (5-0) au complexe Mohammed V lors de la 29e et avant-dernière journée de l’exercice précédent aura à cœur d’effacer cet affront même s’il avait remporté le titre. Les Verts, en revanche, qui ont démarré très tôt leur préparation veulent d’entrée marquer les esprits. Ce match qui se jouera au grand stade de Tanger sera âprement disputé.

AS FAR-MAT, 13 septembre

L’AS FAR qui court toujours derrière son passé glorieux affiche de grandes ambitions pour la saison prochaine. Rachid Taousi et ses hommes comptent contester l’hégémonie du MAT. Les recrutements effectués de part et d’autre attestent de l’ambition des deux clubs qui veulent jouer les premiers rôles la saison prochaine. Une rencontre à ne pas rater sous aucun prétexte.

Raja-AS FAR, 20 ou 21 septembre

Ce classico du championnat national promet de soulever les passions. La rivalité entre les deux équipes ne date pas d’hier. C’est une rivalité qui trouve ses origines dans l’ambition de chaque club de dominer le football national. D’ailleurs, les deux clubs totalisent, à eux seuls, 23 titres (12 pour l’AS FAR et 11 pour le Raja). À cette rivalité sportive s’ajoutent celles des supporters au point d’assister ces dernières années à des débordements extrasportifs. Une chose est sûre, il y aura des étincelles lors de cette rencontre.

WAC-FUS, 27 ou 28 septembre

Une opposition entre les clubs de Casablanca et Rabat. Le WAC, sous la houlette de John Toshack nouvellement arrivé à la maison rouge, se mesurera au FUS qui a également changé d’entraîneur. Ça sera donc une opposition entre l’école galloise et l’école franco-marocaine en la personne de Walid Regragui.
MAT-WAC, 22 novembre
Voici le genre de rencontres qui était à sens unique il y a peu. À l’époque de la mainmise des Rouges sur le football marocain, le MAT se faisait tout petit. Mais cette époque est désormais révolue, le MAT a remporté deux des trois derniers titres du championnat. L’affrontement promet de faire du bruit.

WAC-Raja, l’affiche de la saison, 29 ou 30 novembre

C’est l’affiche par excellence de la saison même si ces dernières années ce derby a perdu un peu de sa verve. Néanmoins, il reste le match le plus attendu de la saison non pas seulement à Casablanca, mais aussi au Maroc. La rivalité éternelle entre les deux frères ennemis donne à ce match un goût particulier. Pour les supporters des deux équipes, il vaut mieux perdre le titre que perdre le derby. C’est l’intensité qui caractérise ce derby. À voir absolument.

AS FAR-WAC, sulfureux classico 6 ou 7 septembre

Les fans du football ont toujours en tête les confrontations âprement disputées entre les deux équipes. C’est aussi une confrontation entre deux équipes au palmarès bien garni. Le spectacle sera garanti entre ces deux équipes qui ont tendance à pratiquer le beau football. 

Lisez nos e-Papers