Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le KACM passe un sérieux test face à l'AS FAR

Le championnat Pro Élite 1 se poursuivra ce week-end avec la treizième journée, qui sera marquée par les périlleux déplacements du leader et de son dauphin, respectivement à Safi et à Khémisset, pour y rencontrer l’OCS et l’AS FAR. Ce dont pourraient profiter l’OCK, le Hassania d’Agadir et le Raja qui évolueront à domicile.

Le KACM passe un sérieux test face  à l'AS FAR
Les supporters de l'AS FAR (rouge et noir) attendent un électrochoc de leur équipe face au KACM après le départ de Rachid Taoussi.

Le match RCA-CRA donnera le coup d’envoi de la treizième journée du championnat national Élite 1, au complexe Mohammed V de Casablanca. Le Raja, qui reste sur deux victoires successives, recevra le Chabab Rif d’Al Hoceima dont les résultats se sont sensiblement améliorés depuis l’arrivée de Mustapha Madih. Les hommes de José Romao partiront largement favoris. En effet, la dernière prestation des Verts à Marrakech laisse entrevoir des lendemains enchanteurs pour les vice-champions du Maroc, qui restent sur deux victoires consécutives et qui ont exhibé les premiers signes de rétablissement après leur période creuse. Mais ceci n’exclut nullement que la tâche des coéquipiers de Khalid Askry soit des plus rudes. Une belle affiche qui drainera certainement un public record à l'enceinte casablancaise.

Samedi, le Difaâ Hassani d’El Jadida, qui a laissé une excellente impression à Casablanca où il a contraint le leader au nul malgré son infériorité numérique, aura pour hôte le Fath, vainqueur du derby rbati contre l’AS FAR. Les hommes de Tarek Mustapha, privés de Soufiane Gadoum (expulsé contre le WAC), devront se méfier d’une solide formation fussiste qui foulera la pelouse du stade El Abdi avec la ferme intention de réaliser un bon résultat. L'occasion également pour les Jdidis de prendre leur revanche, face à une formation r'batie qui les avaient expulsés de la demi-finale de la Coupe du Trône. L’AS FAR, où décidément rien ne va plus, recevra le Kawkab de Marrakech, battu à domicile par le Raja dimanche dernier. Avant-derniers au classement, les Militaires seront acculés à vaincre impérativement s’ils désirent se dégager de la zone rouge et par la même occasion retrouver la confiance. Cependant, la tâche des coéquipiers de Ali Lagrouni - qui remplacera Anas Zniti, expulsé contre les FUS - ne sera pas de tout repos face à une équipe du KACM qui désire gommer sa dernière contre-performance à domicile. Le Tihad Zemmouri de Khémisset, battu in extremis à Khouribga, partira largement favori face à la Lanterne rouge, le Chabab Atlas Khénifra qui reste sur cinq défaites d’affilée. L’arrivée de Kamal Zouaghi à la tête de l’équipe Zayanie, mettra-t-elle fin à cette hémorragie ?

Le Wydad en périlleux déplacement à Safi

Le choc de cette treizième journée se déroulera à Safi, sur la pelouse du stade Al Massira, où le Wydad risque de souffrir à cause de l’état lamentable de la pelouse.
Les hommes de Youssef Fertoute, enfant du Wydad, seront de rudes adversaires pour le leader. D’autant que les Abdis ont amorcé un net redressement depuis trois journées. Un beau duel donc, dont les visées sont toutefois diamétralement opposées. Rappelons que les Rouges seront handicapés par les absences de Mohamed Akid et Badreddine Benaâchour, tous deux blessés, alors que Yacine Bissati et Ouali Alami manqueront aux Abdis. Le Moghreb de Tétouan, dont les dernières mésaventures tant en championnat qu'en Mondialito ont altéré le moral des troupes, recevra une équipe de Berkane qui a renoué avec le succès après une série de cinq matches sans victoire.
Avantage aux Rojiblancos, même s’ils évolueront toujours sans entraîneur, après le départ précipité de Aziz Amri. L’Olympique de Khouribga, à l’affût du moindre faux pas du leader et de son dauphin, pourrait profiter du passage à vide du KAC qu’il reçoit pour engranger les trois points de la victoire.
Lundi, le Hassania d’Agadir, revenu avec une précieuse victoire de Kénitra, partira avec les faveurs du pronostic face à une équipe du Moghreb de Fès en piteux état. 

Lisez nos e-Papers