Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le MCO corrige le RAC

Après deux victoires successives, face respectivement à l'USM et au Wydad de Témara, le Racing de Casablanca a lourdement chuté (2-4) à Berkane devant une équipe du MCO survoltée. Les Oujdis prennent ainsi la tête du classement.

Le MCO corrige le RAC
Destins croisés pour le RAC (en short blanc), battu à Berkane, et l'UST, vainqueur à Ouled Teïma. bPh. Archives

Sur la pelouse du stade municipal de Berkane où les Oujdis ont reçu le RAC et sous le sifflet de Samir Guezzaz, le Mouloudia a frappé fort, infligeant une sévère défaite aux Casablancais (4-2). Pourtant, ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score dès la 21e minute par Mohamed Borji, bien servi par Hamid Termina. Se resaisissant d'une manière étonnante, les Oujdis, grâce à un hat-trick d'Ali Thiam (27e, 44e et 73e) et un quatrième but d'Ahmed Baghdadi, ont assommé les visiteurs, lesquels, lors du temps additionnel, n'ont réussi qu'à réduire l'écart. Le Tihad de Témara est allé signer sa première victoire de la saison à Oulad Taima au détriment du Chabab Houara.

C'est Ayoub Sayegh qui, à la 87e minute, a donné l'avantage aux hommes de Hassan Fadel. Les Tadlaouis de la JSKT, sous la férule de Houcine Ouchella, se sont contenté du strict minimum devant l’Association sportive de Salé à l'issue d'une rencontre marquée par les intempéries. Ce qui a obligé l’arbitre El Kadi à interrompre le match durant près de 10 minutes. À ce moment-là, les locaux tenaient déjà la victoire grâce à Amadou Dembele (48e). Au stade Bachir de Mohammedia, les hommes de M'hammed Nejmi, après deux revers successifs, se sont ressaisis au détriment du CODM. Jamal Triki (30e) et Adil Oumaymi (48e) ont été les artisans de ce premier succès devant les Meknassis, dont l'unique but a été inscrit par Abdallah Lokmari (54e).

À Berrechid, le Youssoufia  a concédé le nul au néo-promu, l’Olympique de Dcheira. Dès la 20e minute, Hamza Moussadek donnait l'avantage aux Harrizis. Mais à la 87e minute et bien que diminués par l'expulsion de leur gardien de but Youness Hamidallah, les visiteurs sont parvenus à surprendre le CAYB sur un but de Yacine Rejjal.

Lisez nos e-Papers