Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Moghreb Tétouan provisoirement en tête

Le principal bénéficiaire de la 18e journée Pro Élite 1, dont quatre rencontres ont été avancées samedi, aura été incontestablement le Moghreb de Tétouan qui a repris les commandes, suite à sa victoire à Fès au détriment du WAF. L’arbitre de ce match, Nouredine El Jaafari, a volé la vedette aux 22 acteurs en distribuant à tort et à travers des cartons.

Le Moghreb Tétouan provisoirement en tête
Le WAF battu par le MAT reste lanterne rouge. Ph. Ouazzani

Le choc WAC-KACM a été sanctionné par un nul blanc. Cette rencontre moyenne techniquement a permis aux Marrakchis (31 points) de garder le contact avec le groupe de tête. Le WAC, qui a vécu une semaine fort agitée, marquée par le limogeage de Talib, a de nouveau déçu ses supporters. Avec 28 points, le club casablancais compte cinq longueurs de retard sur le leader, le Moghreb de Tétouan, qui dispose encore d’un match au moins. Au stade municipal de Kénitra, le KAC et le Hassania d’Agadir se sont également séparés sur un score de parité. Ce nul permet aux Soussis, qui disposent aussi d’un match en retard, de consolider leur 4e place avec 30 points, alors que les Gharbaouis se maintiennent en milieu du tableau. L’autre grand bénéficiaire de cette journée est Chabab Rif d’Al Hoceima victorieux de l’Olympique Khouribga (1-0). Abdessamad Lembarki sur pénalty (69e) a offert les trois points de la victoire aux Rifains qui remontent à la 7e place avec 23 points.

El Jaafari, un héros malgré lui

Cinq cartons rouges, huit avertissements et une victoire acquise aux ultimes souffles de la partie ont marqué le duel entre le Widad de Fès et le Moghreb de Tétouan. Face à une équipe du WAF accrocheuse, le Moghreb de Tétouan privé de sa paire, de sa charnière centrale, a remporté un succès au bout d’un suspens haletant. À la 46e minute, les hommes de Hamid Laamoul ont ouvert le score sur un splendide but de Reda El Ghazoufi, ce dernier sera expulsé 4 minutes plus tard pour avoir asséné un coup de tête à un joueur Tétouanais. Auparavant, l’arbitre Noureddine Jaafari, héros de ce match, en multipliant les bourdes, a renvoyé aux vestiaires l’arrière central et capitaine des Matadores, Mohamed Aberhoune (38e). À la 62e minute, le referee, qui était dans un jour sans, accordera un pénalty aux visiteurs, alors qu’il aurait dû siffler un hors jeu bien avant que l’attaquant tétouanais soit fauché.

Et alors que l’on s’acheminait vers la fin de la rencontre, le match connaîtra des péripéties qui changeront son cours. À la 79e minute, Mehdi Khallati étant le dernier défenseur à avoir fauché l’attaquant fassi Mehdi Tiberkanine sera renvoyé aux vestiaires. Dix minutes plus tard, ce sera au tour du joueur fassi Mohamed Barakat d’être renvoyé se doucher pour cumul de deux avertissements. Et à la 90e minute, Naim Zouheir, d’un formidable coup de patte bien enroulé battra le keeper Mohamed Amine Bourkadi. Dans la foulée, Jaafari expulsera le gardien remplaçant du MAT, Baba Alla. Cette victoire, la neuvième de la saison, a permis à Tétouan de reprendre la tête du classement avec 33 points devant le FUS, lequel devait jouer hier à El-Jadida.

Lisez nos e-Papers