Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Raja cartonne, le Wydad s’écroule

Si le Raja poursuit sa marche vers le sommet en signant sa onzième victoire de la saison, le Wydad, lui, continue d’accumuler les déboires au grand dam de ses supporters. Bien que les champions en titre, qui comptent encore deux matches en retard, accusent un déficit de 7 points par rapport au leader, ils continuent de croire à un possible retour sur le Moghreb de Tétouan.

Le Raja cartonne, le Wydad s’écroule
Vivian Mabide n’a pas marqué sameid face au HUSA, mais aura été d’un grand secours à l’attaque des Verts. Ph. seddik

Le Raja a considérablement relancé ses chances pour la consécration, mais il faut dire que les hommes de Fawzi Benzerti n’ont plus vraiment leur destin entre les mains. Samedi, en nocturne, contre le Hassania qui a enregistré sa sixième défaite d’affilée, les coéquipiers de Mouhcine Moutaouali ont obtenu une victoire facile grâce à Kouko (32e), Zakaria Hachimi (36e) et Mouhcine Moutaouali (39e). En deuxième mi-temps, les Casablancais se sont contentés de gérer leur confortable avance, tandis que le Hassania, mené par Hassan Bouilas, a réussi à réduire la marque grâce à Kone Zoumana (70e). La victoire porte le total de points du RCA à 39, à 7 unités du Moghreb de Tétouan qui pouvait accentuer son avance lundi en recevant le Moghreb de Fès. Les Verts reprennent donc espoir, contrairement au voisin du WAC qui n’arrive plus à relever la tête de l’eau depuis la défaite en derby (2-0).

La RSB étrille le Wydad de Cherif

Auparavant, la Renaissance sportive de Berkane a presque assuré son maintien en élite I, grâce à une belle victoire au détriment d’un Wydad qui continue de décevoir ses supporters. Adil Hasnaoui (53e), Mehdi Baltam (58e) et Othmane Bennaye (75e) ont assommé une méconnaissable équipe wydadie, diminuée par l’expulsion de Mourad Lamsen renvoyé aux vestiaires par Khalid Ennouny. Après cette nouvelle défaite, les hommes de Mustapha Chahid ont perdu leurs dernières illusions cette saison, puisque la deuxième place (qualificative à la prochaine Ligue des champions) devient quasiment impossible. L’ASFAR et l’ASS se sont livrés, quant à eux, à un derby régional sur la pelouse du stade El Abdi d’El-Jadida. Les Militaires ont obtenu leur succès grâce à Mehdi Neghmi (32e), lequel sera expulsé quelques instants plus tard par Redouane Jiyed. Rappelons que les hommes de Rachid Taoussi rencontreront le Raja mercredi prochain à partir de 17 h, sur la pelouse du stade El Abdi.
Quant à Salé, cette défaite, la sixième de la saison, est loin d’arranger ses affaires.

Lisez nos e-Papers