Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

L'OCK passe un sérieux test face au Moghreb de Tétouan

Après les regrettables incidents qui ont émaillé la rencontre AS FAR-DHJ, le championnat Pro Élite 1 se poursuivra, ce week-end, avec la sixième journée laquelle pourrait bien être profitable à l’Olympique Khouribga (OCK) qui évoluera, ce vendredi soir, chez lui alors que les deux autres co-leaders le Kawkab de Marrakech (KACM) et le Raja de Casablanca (RCA) seront mis à rude épreuve respectivement à Rabat et à Agadir.

L'OCK passe un sérieux test face  au Moghreb de Tétouan
Le champion sortant, le MAT (en rouge) devra se méfier des Khouribguis, auteurs d'un très bon début de saison.

L’OCK, revenu avec une courte, mais précieuse victoire de Khénifra, ne sera pas pour autant à la noce puisque son adversaire n’est autre que le champion en titre. Les hommes de Aziz Amri, tenus en échec chez eux par le Hassania ont de nouveau été grandement lésés par le catastrophique arbitrage de Mohamed Belloute. C’est dire que les hommes d’Ahmed Ajlani devront se déployer à fond s’ils désirent empocher les trois points de la victoire face à une séduisante équipe de Tétouan. Samedi, sur la pelouse du Stade municipal, le KAC recevra le Chabab Atlas Khénifra dans une rencontre de rachat. Sévèrement battus à Berkane, les Gharbaouis seront appelés à se racheter en accueillant le CAK, ancienne équipe de leur coach Hicham Idrissi. Pour leur part, les Zayanis surpris chez eux par l’OCK chercheront au moins le nul pour demeurer en milieu du tableau. Quant aux Kénitréens, ils viseront une victoire impérative pour leur moral. Le Wydad, qui a livré un bon match à Marrakech où il a obligé le Kawkab à concéder le nul, recevra le Chabab Rif d’Al Hoceïma contraint également au nul chez lui par le Moghreb de Fès. Les hommes de Mustapha Madih rallieront la capitale économique du Royaume pour y chercher au moins le point du nul. Mais Evouna, Hajhouj et Kone, les percutants attaquants des Rouges, l’entendront-ils de cette oreille ?

Le Raja joue son leadership à Agadir

Sur la pelouse du stade Adrar d’Agadir, le Hassania, qui reste sur une éclatante victoire face au CAK (4-2) et un nul ramené de Tétouan (1-1), aura pour hôte le Raja de Casablanca net vainqueur de l’Olympique de Safi (2-0). Bête noire des Verts depuis trois saisons à Agadir, les Soussis récidiveront-ils cette saison encore ? Le Fath de Rabat qui a ramené un point de son court déplacement à Salé où il a rencontré l’IZK, recevra une équipe du Kawkab de Marrakech, dont le comportement est assez remarquable depuis la dernière saison, pourrait être un dur à cuire pour les Rbatis dont les résultats sont mi- figue, mi- raisin…

Le Difaâ Hassani d’El Jadida de Hassan Shehata, qui a fait sensation en battant l’AS FAR à Rabat, devrait se méfier d’une bonne équipe du Tihad Zemmouri de Khémisset où Jamal Fawzi fait de l’excellent travail. Avantage tout de même aux Doukkalis qui seront encouragés par le chaleureux public du stade El Abdi d’El Jadida et où Ayoub Nanah et Zakaria Hadraf sont devenus de véritables artificiers du club de la capitale des Doukkalas. Ils seront également gonflés à bloc après leur qualification au dernier carré de la Coupe dT trône aux dépens du KACM, mercredi.

L’Olympique de Safi, lanterne rouge battue par le Raja la semaine dernière, recevra l’AS FAR, également en proie au doute après le revers subi à domicile contre le Difaâ et les agissement antisportifs de ses supporters. Un match assez crucial pour les Safiots qui viseront une victoire susceptible de les relancer, eux qui viennent de réengager Youssef Fertoute. Enfin, le duel MA- RSB pourrait bien tourner à l’avantage d’une équipe berkanaise en pleine possession de ses moyens, et qui est toujours enivrée par sa qualification pour les demi-finales de lC coupe dT trône. 

Lisez nos e-Papers